Accueil » Actualités » Reprise des consultations non urgentes au CHU de Clermont
Le site Gabriel-Montpied du CHU: l'entrée rue Henri-Dunant- photo: service communication du CHU de Clermont..
Actualités Santé

Reprise des consultations non urgentes au CHU de Clermont

S'il reste mobilisé sur la prise en charge de patients atteints du Covid-19, l'établissement public hospitalier renoue, dès maintenant, avec les consultation non urgentes, dans le respect des gestes barrières.

Ça n’est pas encore un retour à l’ordinaire, ni même une sortie de crise. Mais, tout de même, le CHU de Clermont organise, dès maintenant, une reprise progressive des consultations non-urgentes par disciplines dans les différents services, à la fois en présentiel et en téléconsultation.

Nous invitons la population à ne pas reporter sa venue à l’hôpital. Le CHU a pris toutes les mesures nécessaires pour accueillir les patients dans les meilleures conditions. Il est important que chacun puisse continuer à bénéficier de soins afin d’éviter l’aggravation possible de la maladie, et particulièrement pour les patients suivis pour une maladie chronique » explique le professeur Laurichesse, chef du service des maladies infectieuses et tropicales et président de la Commission Médicale de l’Etablissement.

Des consignes strictes

En dehors des spécialités chirurgicales, les différents services de médecine peuvent, dès à présent, programmer à nouveau des consultations au CHU grâce à la mise en place de consignes strictes permettant de respecter les gestes barrières : venue seule du patient, dans la mesure du possible ; port du masque obligatoire dès l’entrée de l’hôpital ; mise à disposition de solutions hydro-alcooliques ; organisation de salles d’attente pour répondre aux critères de distanciation.

Par ailleurs, l’activité des urgences adultes, gynécologiques, pédiatriques, ophtalmologiques et dentaires se maintient sans changements. Bien entendu, le CHU reste également pleinement mobilisé pour assurer la prise en charge des patients atteints de Covid-19, par des circuits dédiés identifiés.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite