Accueil » Initiative » Rallye des Gazelles : Un raid solidaire pour le team Cap Medina
Delphine Bichoffe et France Clèves: l'équipage de Cap Medina.
Initiative Mercredi Sports

Rallye des Gazelles : Un raid solidaire pour le team Cap Medina

Bien qu’il ne s’élance que le 15 mars prochain, le Rallye Aïcha des Gazelles occupe déjà les esprits de Delphine Bichoffe et son team Cap Medina, dont 7 Jours à Clermont sera l'un des partenaires. Afin de pimenter les joutes sportives qui s’annoncent, l’équipe entend ajouter une connotation sociale en représentant l’association auvergnate « Les Cravates solidaires » au cours des huit jours de ce rallye-raid au Maroc.

Une aventure sportive mais aussi humaine

D. Bichoffe, responsable de Cap Médina.

Pour sa douzième participation au célèbre rallye-raid marocain, Delphine Bichoffe place une nouvelle fois la solidarité au cœur de son engagement. Cette année, c’est l’association La Cravate solidaire qui se joint à l’aventure du team Cap Médina dont 7 Jours à Clermont sera l’un des partenaires  : « C’est un véritable plaisir de représenter cette association auvergnate dont l’objectif est de faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion ou en réinsertion professionnelle, en luttant contre les discriminations liées à l’apparence. » Responsable de l’association (en compagnie de Lucie Grenier), qui compte plus de 700 bénévoles dans toute la France, Lucie Lascongearias détaille les activités proposées :« Il existe déjà huit antennes de La Cravate solidaire à travers toute la France. On propose des ateliers afin de préparer des personnes en difficultés à un entretien d’embauche, avec des spécialistes issus des ressources humaines. De la même façon, nous offrons, aux personnes suivies, une tenue adaptée à la situation. Notre volonté est de donner tous les moyens nécessaires afin que l’ensemble des participants retrouve confiance et estime de soi. Le but est vraiment leur retour à l’emploi. »

 

Huit jours de course pour représenter huit femmes

F. Clèves, nouvelle co-pilote de l’équipe.

Dans le cadre du rallye des Gazelles, « les deux Lucie » accompagneront le team pour faire connaitre leur association sur le Rallye. Afin d’être plus pertinente encore, l’ensemble des actrices de ce projet a tenu à mettre en avant un symbole, comme nous l’explique Lucie : « Quand Delphine nous a proposé ce partenariat on a décidé, toutes ensembles, d’associer des femmes dans le cadre de ce rallye 100 % féminin. Comme la course compte 8 étapes, nous tenions à mettre en avant une personne différente pour chaque jour de course. » Ainsi c’est une aventure collective qui s’annonce pour Delphine Bichoffe :« Nous serons physiquement présente avec ma co-pilote belge (France Clèves), mais c’est une aventure collective puisque nous serons virtuellement 10 sur la course. Nous porterons dans nos cœurs les 8 femmes que nous représenterons et nous nous battrons corps et âmes pour aider l’association et les deux Lucie. » Grâce à l’expérience du team Cap Médina, Delphine Bichoffe espère vivement trouver un écho pour valoriser les activités de la cravate solidaire à l’occasion du prochain Rallye des Gazelles.

29eédition du Rallye-raid Aïcha des Gazelles au Maroc à partir du 15 mars. Pour suivre les performances du team Cap Médina : www.capmedina.fr ou sur les pages Facebook et Linkedin de l’équipe.

Pour mieux connaitre les activités de l’association « La cravate solidaire » : www.lacravatesolidaire.org

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite