Une aventure sportive mais aussi humaine

Pour sa douzième participation au célèbre rallye-raid marocain, Delphine Bichoffe place une nouvelle fois la solidarité au cœur de son engagement. Cette année, c’est l’association La Cravate solidaire qui se joint à l’aventure du team Cap Médina dont 7 Jours à Clermont sera l’un des partenaires : « C’est un véritable plaisir de représenter cette association auvergnate dont l’objectif est de faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion ou en réinsertion professionnelle, en luttant contre les discriminations liées à l’apparence. » Responsable de l’association (en compagnie de Lucie Grenier), qui compte plus de 700 bénévoles dans toute la France, Lucie Lascongearias détaille les activités proposées :« Il existe déjà huit antennes de La Cravate solidaire à travers toute la France. On propose des ateliers afin de préparer des personnes en difficultés à un entretien d’embauche, avec des spécialistes issus des ressources humaines. De la même façon, nous offrons, aux personnes suivies, une tenue adaptée à la situation. Notre volonté est de donner tous les moyens nécessaires afin que l’ensemble des participants retrouve confiance et estime de soi. Le but est vraiment leur retour à l’emploi. »
Huit jours de course pour représenter huit femmes

Dans le cadre du rallye des Gazelles, « les deux Lucie » accompagneront le team pour faire connaitre leur association sur le Rallye. Afin d’être plus pertinente encore, l’ensemble des actrices de ce projet a tenu à mettre en avant un symbole, comme nous l’explique Lucie : « Quand Delphine nous a proposé ce partenariat on a décidé, toutes ensembles, d’associer des femmes dans le cadre de ce rallye 100 % féminin. Comme la course compte 8 étapes, nous tenions à mettre en avant une personne différente pour chaque jour de course. » Ainsi c’est une aventure collective qui s’annonce pour Delphine Bichoffe :« Nous serons physiquement présente avec ma co-pilote belge (France Clèves), mais c’est une aventure collective puisque nous serons virtuellement 10 sur la course. Nous porterons dans nos cœurs les 8 femmes que nous représenterons et nous nous battrons corps et âmes pour aider l’association et les deux Lucie. » Grâce à l’expérience du team Cap Médina, Delphine Bichoffe espère vivement trouver un écho pour valoriser les activités de la cravate solidaire à l’occasion du prochain Rallye des Gazelles.
29eédition du Rallye-raid Aïcha des Gazelles au Maroc à partir du 15 mars. Pour suivre les performances du team Cap Médina : www.capmedina.fr ou sur les pages Facebook et Linkedin de l’équipe.
Pour mieux connaitre les activités de l’association « La cravate solidaire » : www.lacravatesolidaire.org
Commenter