Accueil » Sports » Rallye des Gazelles: le grand jour pour le Team Cap Medina
F. Clèves et D. Bichoffe devant leur imposant 4X4 Toyota.
Événement Sports

Rallye des Gazelles: le grand jour pour le Team Cap Medina

Ce samedi 16 mars à Nice, le Rallye Aïcha des Gazelles connaît ses vérifications techniques avant d'embarquer pour le Maroc. Delphine Bichoffe et France Clèves, du Team Cap Medina, vont vivre ces moments avec passion et ambition. L'équipage, dont 7 Jours à Clermont est partenaire, fait partie des favoris du Rallye sportif et solidaire.

Une soirée de présentation synonyme de grand départ

Le personnage représentant D. Bichoffe.

Vendredi 8 mars. Dans le cadre d’une soirée avec les partenaires du Team Cap Medina, Delphine Bichoffe et France Clèves présentent leur véhicule, tout droit sorti des usines Toyota-Foucher d’Auxerre et décoré par la co-pilote belge : « J’avais envie de mettre une touche personnelle sur notre véhicule. Ainsi, les deux personnages nous représentent. Delphine avec ses lunettes rouges, qu’elle porte pendant la course, et moi-même avec les tâches de rousseurs qui me caractérisent. Il existe un prix spécial pour la décoration des véhicules, qu’on aimerait remporter. » A côté de ces deux petits bouts de femmes, le 4X4 Toyota semble surdimensionné. Mais fortes de leurs expériences respectives sur le Rallye (Delphine a terminé 3een 2017, France l’a emporté en catégorie Quad SVS en 2012), les deux femmes ne se montrent pas impressionnées. Elles ont hâte de se découvrir sur les pistes africaines : « J’ai déjà participé à 11 éditions et France en a parcouru 6 dans le passé. Nous savons où nous mettons les pieds. Et nous avonse envie de mieux nous découvrir et surtout représenter l’association que nous défendons. » Pour Delphine Bichoffe, c’est une aventure parfaitement préparée qui s’annonce.

 

Vérification technique à Nice, traversée de la Méditerranée à Sète

Le personnage représentant F. Clèves.

Les deux championnes seront en effet accompagnées par l’esprit et l’aura des huit femmes choisies par l’association La Cravate solidaire , dont le projet de réinsertion professionnel sera mis en avant tout au long de la course : « Chaque jour, une femme sera associée à l’étape. C’est une superbe initiative et nous sommes vraiment très honorées France et moi-même, de représenter cette association. » Après avoir pris la route pour le sud de la France, les deux jeunes femmes participent ce samedi aux vérifications techniques de l’épreuve, à Nice : «   Ensuite ce sera un transfert à Sète, où nous prendrons le bateau, direction l’Afrique et l’aventure !» France est impatiente de redécouvrir les superbes paysages du désert au côté de sa nouvelle partenaire, et prépare déjà ses boussoles pour s’attaquer aux dunes, aux cailloux ou encore à l’herbe à chameau : « Les organisateurs nous proposent une navigation à l’ancienne, à la carte et à la boussole. Pas de GPS ou autre outil électronique. On doit ainsi mener une grande réflexion sur notre itinéraire et pas seulement foncer dans le désert. Bref, l’aventure est permanente…”explique France Clèves qui rêve d’un podium et peut-être mieux…

Partenaire du team, 7 jours à Clermont vous informera des évolutions du véhicule numéro 177 durant le rallye Nord-africain.

Rallye Aïcha des Gazelle, du 16 au 29 mars entre Nice et Essaouira. Pour plus d’informations sur la course: www.rallyeaichadesgazelles.com. Pour la course, l’équipage N° 177 représente l’association “La cravate solidaire”. Pour mieux connaitre les activités de l’association: www.lacravatesolidaire.org

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite