Accueil » Sports » Golden League : le Handball auvergnat fait sa com
Dylan, Allan et Damien, au service du handball auvergnat. Photo: Agence Kinic
Jeudi Sports

Golden League : le Handball auvergnat fait sa com

Jeudi 21 mars, le monde du handball féminin aura les yeux braqués sur la Maison des Sports de Clermont-Ferrand à l'occasion de la Golden-League 2019, une épreuve internationale qui doit aussi permettre le développement du handball en Auvergne. Pour professionnaliser sa communication et mieux faire connaitre ce sport dans la région, la Ligue s’est d’ailleurs rapprochée de l’agence Kinic, spécialisée dans les relations publiques.

Une agence au service du sport auvergnat … mais pas seulement !

Le Live streaming, un activité en plein essor au sein de l’agence. Photo: Agence Kinic

Allan Kinic est un jeune entrepreneur, originaire de Beaumont, qui a décidé de placer la communication et les relations publiques au centre de ses activités : « Nous avons deux styles d’activités au sein de l’agence. On aide au développement du business d’entreprises par la réalisation de sites internet, de chartes graphiques, de dossiers commerciaux ou le référencement et le community management. L’idée est de donner des clés et des outils professionnels pour faciliter le développement de nos partenaires. Depuis un peu plus de 4 ans, nous nous engageons également dans le sport pour aider des clubs, des ligues, des comités ou même des fédérations, à développer leur communication et le marketing sportif. »Le Stade-Clermontois Boules, les volleyeuses de Chamalières ou encore le club de boxe de Saint-Jacques sont quelques-unes des entités sportives qui font confiance à l’agence, avec succès. Inscrite dans cette logique de développement, la Ligue Auvergne de Handball a souhaité grandir à son tour par le prisme de la communication, en s’associant à son tour avec l’agence Kinic.

 

La Golden League, élite internationale du handball féminin

N. Karabatic lors du passage de l’Equipe de France à Clermont en 2017. Photo: Agence Kinic

La collaboration a débuté lors de la venue de l’équipe de France masculine à Clermont-Ferrand en 2017 et elle a franchi les frontières lors de la réforme des régions : « Malgré la refonte des régions, la nouvelle Ligue AURA est satisfaite du travail engendré et maintient sa confiance en l’agence, pour couvrir la Golden-League à la Maison des Sports. Pour cet événement et fort d’une équipe de trois personnes, nous avons commencé à travailler depuis le mois de septembre à la réalisation de vidéos de présentation de la compétition et à des réunions pour la mise en place de la communication pendant l’épreuve. Pendant cette Golden League, nous allons également réaliser le film officiel pour faire découvrir les coulisses et des contenus inédits. » Ainsi, ce jeudi soir, les équipes de Roumanie, Norvège, Danemark et bien sûr l’équipe de France, récente championne d’Europe, se retrouveront à la Maison des Sports. Une occasion de s’exporter vers l’international pour l’agence Kinic : « C’est une très belle vitrine, c’est vrai, mais notre quotidien c’est aussi de permettre la mise en avant de sports ou de clubs qui sont peu connus et méritent pourtant de trouver une audience et un public. »

Avec l’expertise de l’agence de communication, nombre de clubs locaux ont pu se faire connaitre, à l’image du VBC-Chamalières. A l’origine du record de France d’affluence pour un match de Volley-ball féminin, Allan Kinic et ses collaborateurs développent également le live streaming pour diffuser en direct les matchs du championnat de Ligue A féminine. Bref, les membres de l’agence ont encore une très belle fin de saison à vivre, dans le sillage des performances de leurs clubs partenaires.

 

Golden League de Handball féminin, jeudi 21 mars à la Maison des sports de Clermont-Ferrand. Avec Danemark-Norvège (à partir de 18h) et France-Roumanie (à partir de 20h30). Pour plus d’informations sur la programmation et la billetterie : www.aura-handball.fr

Pour découvrir et mieux connaitre les activités de l’agence Kinic : www.kinic.fr ou sur la page facebook de l’agence.

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite