Accueil » Événement » Radio Arverne fête son anniversaire à l’occasion du concert de Little Bob
Little Bob Blues Bastards- photo Charles Dutot.
Événement Week-End

Radio Arverne fête son anniversaire à l’occasion du concert de Little Bob

Le 11 mai, Little Bob Blues Bastards sera en concert à la Coopérative de Mai. A cette occasion, Radio Arverne organisera une soirée festive pour célébrer ses trente ans.

Depuis le mois de septembre dernier, et sa présence sur la Foire internationale de Clermont-Cournon, Radio Arverne égraine un calendrier d’événements à l’occasion de son trentième anniversaire. Le mois de mai marque le point d’orgue, mais aussi le chapitre final, de cette série de rendez-vous, proposés au sein des différentes structures-partenaires de la radio, un peu partout dans l’agglomération. Le Sémaphore, le Tremplin, la Puce à l’Oreille, Côté Vague, le Caveau de la Lune, la librairie Les Volcans ou encore l’Hôtel littéraire Alexandre-Vialatte ont ainsi défilé au gré des mois et des saisons. Et le 24 mai, Radio Arverne installera son plateau à la 2 Deuche à Lempdes à l’occasion du concert de Feloche (chanson française) dans le cadre du festival Drôledeuchansons.

Plateau, concert et gâteau

Toutefois, c’est à la Coopérative de Mai que la radio fêtera véritablement son anniversaire, samedi 11 mai à l’occasion du concert de Little Bob. « Nous avons imaginé ce moment comme le temps fort de cette année particulière, celui où l’on se retrouvera avec nos partenaires, avec nos amis autour du gâteau d’anniversaire » souligne Jean-Luc Chanson, le président de la radio associative. L’événement comprendra trois chapitres: un plateau radio en direct, animé par Alain Conil, autour de l’interview de Little Bob (de 20h à 21h); le concert proprement dit, organisé par la Coopérative de Mai. Puis, l’heure du partage et de la convivialité autour d’un verre, des bougies… et de musique, évidemment.

Une légende

Sur scène depuis 1962, Little Bob est une légende du rock français, toujours inspiré de blues et de rythm’n blues. Il évolue désormais avec le Little Bob Blues Bastards, aux côtés de Gilles Mallet, Mickey Blow, Bertrand Couloume et Jérémie Piazza, un « gang » qui vient de sortir New Day coming, son troisième album. « Little Bob correspond bien à la couleur de notre radio. Il était cohérent d’organiser notre soirée-anniversaire lors de son concert » estime Jean-Luc Chanson.

Quarante bénévoles

En septembre, la radio était présente à la Foire de Clermont-Cournon.

A travers les différents événements mis en place pour le trentième anniversaire, Radio Arverne a souhaité réaffirmer sa place dans le paysage audiovisuel local et, aussi, aller au devant de nouveaux auditeurs. La structure associative, implantée à Gerzat, compte aujourd’hui sur quarante bénévoles, dont trente animateurs. Et elle emploie trois salariés en CDI. Cela fait pas mal de monde pour souffler sur un gros gâteau d’anniversaire et ses trente bougies.

Samedi 11 mai à partir de 20h à la Coopérative de Mai (Petite Coopé).    

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Bonjour,
    Je lis toujours avec intérêt 7 Jours à Clermont, une petite précision néanmoins concernant l’article sur les 30 ans de Radio Arverne, ce n’est pas l’Hôtel littéraire Alexandre-Varenne mais Alexandre-Vialatte. La confusion entre ces deux hommes de valeur peut se comprendre ! Très amicalement.

Sponsorisé

Les infos dans votre boite