Accueil » Vie publique » Le nouveau marché hebdomadaire de Ceyrat colle à l’air du temps
Photo D.R.
Vie publique Week-End

Le nouveau marché hebdomadaire de Ceyrat colle à l’air du temps

Répondre à la demande des consommateurs et redynamiser le cœur de bourg: tels sont les objectifs du nouveau marché ceyratois, inauguré ce samedi 11 mai.

En réponse à la tentation grandissante des consommateurs de s’orienter vers des circuits courts, la ville de Ceyrat veut redynamiser son marché hebdomadaire du samedi matin. C’est donc une nouvelle formule qui sera mise en place à partir de ce samedi 11 mai. Plus de 20  producteurs, artisans d’art et commerçants ambulants, tous originaires du département du Puy-de-Dôme ou des alentours, seront présents pour l’occasion afin de faire découvrir la diversité de leurs produits et savoir-faire. Point commun entre eux: ils sont engagés dans le respect d’une charte des bonnes pratiques et ont été minutieusement sélectionnés. Fruits, légumes, produits bio, miel, traiteur, charcuterie, fromage, pain, vins…vont donc s’étaler dès samedi pour les plus grand plaisir des yeux et surtout des palets. Sans oublier les artisans d’art locaux qui proposeront leurs créations originales.

Des animations régulières

Pour la ville de Ceyrat, ce nouveau marché doit être avant un tout un lieu de vie fédérateur, de partage et de convivialité et un pôle attractif du cœur de bourg. Pour répondre à cet objectif, des animations régulières, menées avec des associations locales, viendront agrémenter les séquences hebdomadaires. L’inauguration officielle se déroulera samedi 11 mai à 11h sur la Place de la Résistance, en présence de Laurent Masselot, le maire de la ville, des élus, des commerçants, des producteurs et des partenaires de la ville.

Une brocante tous les mois

Des consommateurs soucieux d’authenticité- photo D.R.

D’autre part,  une fois par mois, le marché hebdomadaire sera accompagné par une brocante, destinée aux particuliers et professionnels. L’occasion, tous les deuxièmes samedis du mois, de dénicher de bonnes affaires et d’assister aux différentes animations, prévues tout au long de ces journées. La première brocante se déroulera ce 11 mai, en même temps que le marché inaugural. Les dates suivantes sont fixées au 8 juin, au 13 juillet puis au 7 septembre.

L’inscription pour le marché et la brocante s’effectue auprès de Daniel Pirony au 06-65-02-49-51 ; danielpirony63122@gmail.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite