Accueil » Week-End » Préparer Noël en achetant sur les marchés de producteurs locaux et bio
Courge muscade / Photo : Meruyert Gonullu - Pexels
Photo : Meruyert Gonullu - Pexels
Gastronomie Week-End

Préparer Noël en achetant sur les marchés de producteurs locaux et bio

La période de Noël est propice à quelques écarts non seulement dans les assiettes mais aussi dans la préparation des repas. A la facilité de tout acheter au même endroit dans la grande distribution ne faut-il pas préférer fréquenter les marchés de producteurs locaux et bio ?

La préparation des repas de fête nécessitant du temps et de l’énergie, il est tentant de choisir la facilité en groupant ses achats en un lieu unique.  Dans cette hypothèse, la grande distribution est bien pratique, à condition toutefois de ne pas être très exigeant sur la qualité ou la provenance de certains produits. Alors pourquoi ne pas prendre son temps pour aller à la rencontres des producteurs locaux qui peuvent fournir d’excellents produits bio. Les repas n’en seront que meilleurs. Dans le Puy-de-Dôme, à l’approche de Noël, les marchés de producteurs sont aussi l’occasion de montrer une forme de solidarité et de soutenir l’économie locale. Bio 63, association qui regroupe des agriculteurs bio du département, a recensé quelques marchés qui répondent vraiment à la définition « marché de producteur et d’artisans 100% bio et locaux ».

– Orcet 17 et 23 décembre, à côté du stade Fournier, de 16h à 19h avec une quinzaine de producteurs et artisans
– Volvic, 17 décembre, complexe sportif, de 16h30 à 19h, avec de nombreux producteurs et artisans – panier de produits bio à gagner
– Moissat, 17 décembre, route de Seychal, de 16h à 19h avec plus de quinze producteurs et artisans
– Saint-Pierre-Roche / Piquat  (28km de Clermont) 17 décembre de 18h30 à 20h, produits paysans
– Vitrac (48 km de Clermont) La Ferme Bâtisse, 23 décembre  de 14h à 18h, tous produits de la ferme + une vingtaine de producteurs et artisans

Toutes  informations complémentaire disponibles sur le site Bio63

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite