Accueil » Mercredi » « Pompes Funèbres »: on peut rire de tout avec la compagnie Acte 2
"Pompes Funèbres", une pièce de la cie Acte 2.
Culture Mercredi

« Pompes Funèbres »: on peut rire de tout avec la compagnie Acte 2

Les pompes funèbres Bémot en ont vu passer des défunts et des vivants... Jusqu'au jour où se déroulent les funérailles d'une star de la chanson française. Et là, c'est une toute autre histoire.

C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres Bémot officient depuis 1902. Autant dire qu’elles font partie des institutions locales. Madame Christine Bémot, quatrième génération, forte de cette lignée d’excellence funéraire, tente, corps et âme, de maintenir à flot l’entreprise familiale avec l’aide de son fidèle salarié Jean Creulice. Mais l’arrivée d’une stagiaire et les funérailles inattendues et agitées de la star de la chanson française vont profondément bouleverser le quotidien mortuaire de l’entreprise.

Dans les coulisses d’un métier

Pompes Funèbres est une comédie au rythme effréné où les quatre personnages hauts en couleur nous plongent dans les coulisses des métiers du funéraire… Cette pièce de la Cie Acte 2 (Paris), mise en scène par Sylvia Bruyant, se révèle à mourir de rire. Preuve que l’humour peut se conjuguer dans toutes les situations… à condition de le faire avec finesse.

Mercredi 6 novembre à 20h30 au Rexy Théâtre, bd Desaix à Riom (dans le cadre de la saison Accès Soirs). Renseignements: Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom. Tél. billetterie : 04 73 33 79 78; site : www.ville-riom.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite