Accueil » Mercredi » Les voyages de Michel Renaud à l’Espace Victoire
Photo Michel Renaud.
Culture Mercredi

Les voyages de Michel Renaud à l’Espace Victoire

En préambule du Rendez-vous du Carnet de Voyage, une exposition de photographies entraînera le public dans le sillage de Michel Renaud, insatiable voyageur.

Les 15, 16 et 17 octobre, le Rendez-vous du carnet de voyage va fêter ses vingt ans lors d’une édition au lustre particulier. En préambule de l’événement, l’Espace Victoire accueillera, à partir du 5 novembre, une exposition de photographies de Michel Renaud, réalisées au cours de ses nombreux voyages.

Un appétit pour le voyage…et les images

Photo Michel Renaud.

Né en février 1945 à Nantes, Michel Renaud fut journaliste avant de poser ses valises à Clermont où il devint directeur de communication de la ville. Mais, celui qui fut assassiné lors de l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015, était aussi (et peut-être avant tout) un voyageur insatiable. Au cours de ses pérégrinations (il aurait visité plus de 70 pays), il aimait à réaliser des images… L’exposition témoigne de cet appétit et de cette curiosité. Elle sillonne ainsi d’Asie centrale (où il demeura plusieurs mois, en famille, en 2010-2011),en Inde, d’Afrique aux Etats-Unis, en passant par Cuba ou la Russie.

Michel Renaud fut l’un des fondateurs de la Biennale du Carnet de voyage (devenu Rendez-vous). Une manifestation à laquelle il était profondément attaché…

Du 5 au 24 novembre à l’Espace Victoire, place de la Victoire à Clermont.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite