À 7h30 précises, ce samedi 9 septembre 2023, dans le village d’Albepierre-Bredon dans le Cantal, Pierre Verdier sera sur la ligne de départ d’un trail de l’extrême. Il s’est lancé le défi d’être sur le parvis du CHU d’Estaing à Clermont, le lendemain à 14h00 après plus de 30 heures de course. Mais ce sportif un peu fou n’a pas choisi l’itinéraire le plus court et le plus facile pour relier ces deux points. En effet, son périple passera par les sommets emblématiques de la région : Plomb du Cantal, Puy Mary, Puy de Sancy, Puy de l’Angle et Puy-de-Dôme, soit une distance de 170 kilomètres pour 6 300 mètres de dénivelés positifs.
Pierre Verdier met en lumière le travail d’ACTE Auvergne
Si Pierre Verdier se lance dans un défi aussi fou, c’est pour valoriser et représenter ACTE Auvergne, une association qui, depuis 1985, soutient les enfants traités contre le cancer ou la leucémie au CHU de Clermont en trouvant des pistes d’amélioration des conditions d’hospitalisation et de vie. Ainsi ACTE Auvergne propose sans cesse de nouvelles activités adaptées aux jeunes enfants et adolescents, leur apportant une véritable bouffée d’oxygène dans les épreuves qu’ils traversent.
Soutenir l’association est donc le moteur de Pierre Verdier qui invite les coureurs à faire un bout de chemin avec lui durant le défi. Le tracé est disponible en suivant ce lien. Les moins sportifs pourront venir figurer sur la photo finale sur le parvis du CHU et pourront, par la suite, revivre le périple en tournant les pages d’un livre disponible sur le site https://tracedetrail.fr/
Il est également possible faire un don en ligne pour ACTE Auvergne : https://www.helloasso.com/
Commenter