Accueil » Culture » Des photos entre mer et ciel
Photo Brigitte Brihat.
Culture Jeudi

Des photos entre mer et ciel

De ses vacances à Saint-Malo naissent des photos "rêveuses". Aujourd'hui, Brigitte Brihat les présente lors d'une exposition dans les locaux de Logidôme.

Ce sont des jeux de reflets, comme des mirages, flous et lointains. Les photographies de Brigitte Brihat laissent ainsi à l’observateur sa part de rêves, d’imaginaire et de questionnements. Pour son amie Marguerite Noirel: “Elle nous plonge dans les cités englouties, l’architecture des rêves. L’horizon s’inverse et nous voici en route pour une délicieuse évasion…” En tous cas, tous les étés, Brigitte Brihat devient photographe à l’occasion de ses vacances qui la mènent du côté de Saint-Malo. Ses clichés, saisis plus ou moins par hasard, mêlent le reflet de la ville et du ciel sur la mer et le sable. Depuis 2014, elle est accompagnée dans sa démarche photographique par Frédéric Lièvre, photographe et portraitiste à Cusset, révélateur de talents (photographes et peintres) dans sa galerie Studio Sépia.

“L’Atlantide”

Brigitte Brihat, qui est aussi lectrice à voix haute et participe à des spectacles d’art mêlés, compte déjà plusieurs séries et expositions à son actif. Le peintre Albert Spoumi dit de ses photos: “Elles naissent d’un croisement lorsque la mer et le sable s’entremêlent, de cette rencontre comme si elles traduisaient ce que lui écrit la mer.”

Exposition “L’Atlantide” du 11 janvier au 1er février à Logidôme, 14 rue Buffon à Clermont-Ferrand. Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h à 17h (entrée libre).   

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite