Accueil » Actualités » Pas de troisième tour de la municipale à Aubière
Sylvain Casildas, maire d'Aubière- photo 7 Jours à Clermont.
Actualités Politique

Pas de troisième tour de la municipale à Aubière

Le Tribunal administratif de Clermont a rejeté l'appel de l'élu d'opposition Florent Guitton. Les résultats du 28 juin à Aubière dernier sont entérinées.

Il n’y aura pas de troisième tour de l’élection municipale à Aubière. Le Tribunal administratif de Clermont a en effet rejeté le recours déposé par l’élu d’opposition Florent Guitton, qui avait perdu de cinq voix seulement au mois de juin dernier. Un écart minimal qui n’a pas suffi à emporter la conviction du tribunal. Selon lui : « Les griefs n’étaient pas fondés et les irrégularités mineures constatées n’ont pu altérer la sincérité du scrutin en dépit du très faible écart de voix. “

Cinq voix d’écart

Le tribunal n’a ainsi pas suivi l’avis du rapporteur public qui, lui, concluait à une annulation des élections. Sylvain Casildas (divers droite) et son équipe municipale vont donc rester aux manettes jusqu’en 2026. Quant au divers gauche Florent Guitton, il a commenté sur Facebook : « Je vais prendre le temps d’en discuter sérieusement et d’envisager les suites possibles à donner à ce verdict particulièrement étonnant. »

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite