Accueil » Sports » Papadakis-Cizeron renoncent à Stockholm pour mieux viser Pékin
Une saison blanche pour les actuels champions du monde- photo France TV.
Actualités Sports

Papadakis-Cizeron renoncent à Stockholm pour mieux viser Pékin

Devant les incertitudes qui entourent la tenue des championnats du monde 2021, les danseurs sur glace préfèrent renoncer à cette saison pour mieux aborder la prochaine échéance olympique.

Les championnats du monde de patinage artistique, prévus à Stockholm, du 22 au 28 mars se dérouleront (s’ils ont lieu) sans Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les tenants du titre dans la discipline de la danse sur glace préfèrent, en effet, faire une croix sur une saison très largement affectée par la crise sanitaire et troublée par les différents protocoles instaurés autour des rares compétitions.

Rendez-vous en septembre

« Les annulations en cascade provoquent un climat d’incertitude et de doute difficile à gérer pour tous les sportifs de haut niveau. La tenue des championnats du monde étant encore hypothétiques, nous avions besoin d’un objectif plus solide, plus concret » explique Guillaume Cizeron. Le couple, originaire de Clermont, n’a plus disputé de compétition depuis les championnats d’Europe à Graz, en Autriche, en janvier 2020. Il avait alors obtenu la médaille d’argent. « Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour la prochaine saison, en espérant que les conditions seront réunies en septembre prochain pour une reprise normale des événements sportifs. Nous avons hâte de retrouver la glace, la compétition et le public » souligne Gabriella Papadakis. Quatre fois champions du monde et cinq fois champions d’Europe, les danseurs viseront en principe l’or olympique en 2022 à Pékin, après leur médaille d’argent en Corée du Sud en 2018.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite