Accueil » Économie » Ouvre Boîte 2018 est lancée…
Le lancement de l'édition 2018 sur le stand de Clermont Auvergne Métropole à la Foire Internationale de Clermont/Cournon.
Économie Vie publique

Ouvre Boîte 2018 est lancée…

Le dispositif entend valoriser les créateurs d'entreprises issus des quartiers prioritaires. Le lancement de l'édition 2018 s'est déroulé à la Foire de Clermont/Cournon.

Pour la cinquième année consécutive, Clermont Auvergne Métropole organise l’opération Ouvre Boîte, destinée à accompagner des entrepreneurs dans leur parcours professionnel. C’est sur le stand de la Métropole, lors de la Foire Exposition de Clermont/ Cournon  que le dispositif a été lancé pour cette édition 2018.

Des objectifs, des enjeux

Valoriser les créateurs d’entreprises, issus des quartiers prioritaires ou ayant investi dans ces quartiers, ou encore s’investissant dans l’économie sociale et solidaire: tel est l’objectif de cette opération qui se traduit par la remise de bourses d’un montant de 1 500 €. L’un des enjeux de ce dispositif est de constituer un réseau d’entreprises au sein des quartiers prioritaires, de provoquer des rencontres entre les acteurs économiques de ces quartiers, réels réservoirs de compétences et d’ingéniosité.

France Active Auvergne chargée de la mise en oeuvre

L’association France Active Auvergne est chargée de la mise en œuvre opérationnelle en lien avec le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de Clermont Auvergne Métropole. Le lancement officiel d’Ouvre Boîte 2018 a été l’occasion de présenter le dispositif au grand public, avec la présence des différents partenaires, d’anciens lauréats, des élus de la Métropole mais aussi d’anciens lauréats de la bourse.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 octobre 2018 pour déposer leur dossier de candidature auprès de France Active Auvergne via l’adresse mail contact@franceactive-auvergne.org
Toutes les infos sur www.clermontmetropole.eu

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite