Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers dans le Puy-de-Dôme mais aussi en Haute-Loire, le Valtom couvre aujourd’hui 543 communes, représentant environ 665.000 habitants. Dans la situation actuelle, le syndicat en appelle à la plus grande vigilance concernant le tri des déchets dans le contexte épidémique du coronavirus.
Un risque infectieux important 
Constatant un certain nombre d’initiatives irresponsables, il rappelle que les déchets tels que les masques de protection, autres textiles sanitaires (lingettes, essuie-tout, …) et les mouchoirs à usage unique, ne doivent en aucun cas être jetés comme dans le bac dédié aux papiers et emballages recyclables. Ces déchets représentent en effet un risque infectieux non négligeable pour les personnels de collecte et des centres de tri. Les déchets en question sont donc à placer dans un sac fermé, à conserver ensuite 24h chez vous et enfin à jeter dans le bac destiné aux ordures ménagères résiduelles.
Les informations concernant la collecte de vos déchets sont à retrouver sur le site web de la collectivité en charge de la collecte sur votre commune. Pour savoir qui collecte vos déchets : https://www.valtom63.fr/collecte/
Commenter