Accueil » Non classé » Omar Dziri, lauréat régional du concours-photo « La ville devant nous »
Photo Omar Dziri.
Non classé

Omar Dziri, lauréat régional du concours-photo « La ville devant nous »

La photo du lauréat sera bientôt exposée sur un certain nombre d'abribus et mobiliers urbains de la métropole. Initié par JCDecaux, le concours "La ville devant nous" a réuni 3000 participants au plan national.

La photo d’Omar Dziri, un habitant de Ceyrat-Boisséjour, sera exposée, cet été, sur 25 abribus ou mobiliers urbains pour l’information (MUPI) de la région. Prise place du Terrail à Clermont, elle est en effet arrivée en tête de la sélection régionale Centre-Auvergne du concours-photo initié par JCDecaux, le leader de la «communication extérieure». Un concours dont la vocation est de « mettre sur le devant de la scène les citoyens et leur permettre d’exprimer leur vision de la ville ». Le jury a apprécié « la manière dont la prise de vue magnifie l’humain, placé au cœur de la photo, mais également le paysage urbain. La photo, en noir et blanc, invite le spectateur à contempler une scène qui paraît appartenir à une autre époque. »

En lice pour le prix national

Malgré un dispositif de participation exigeant (chaque photographie, géolocalisée, devait être accompagnée d’un récit) , le concours La ville devant nous a connu, au plan national, un certain succès avec plus de 3000 participants. Selon Laurent Vaudoyer, directeur régional Centre Auvergne Limousin de JCDecaux : « promouvoir la photographie est d’autant plus essentiel et légitime pour nous que cet art, qui est au cœur de notre média, représente un mode d’expression privilégié pour nombre de nos concitoyens. » La photo d’Omar Dziri participera prochainement au prix national.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite