Ce samedi partout en Europe va se dérouler la XXe Nuit des musées, un occasion rare de découvrir autrement les musées et leur collections. Le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie participe à cet événement devenu incontournable et propose cette année un voyage inédit en extérieur, dans les paysages historiques gaulois. Aux dernières lueurs de la journée, l’Archéobus, célèbre navette archéologique, fera le plein de passagers pour partir à la découverte du territoire des Arvernes.
La nuit européenne des musées pour imaginer la vie du peuple gaulois
De Gergovie à l’oppidum de Corent en passant par les camps de César et Gondole, cette session exceptionnelle proposera différentes haltes sur des sites historiques au crépuscule. Cette heure très particulière pour une visite, réalisée avec un guide-conférencier, donnera l’occasion d’imaginer encore mieux la vie du peuple gaulois sur cette zone trait-d’union entre ville, campagne et champs de bataille.
L’Archéobus au crépuscule : samedi 18 mai 2024 dans le cadre de Nuit européenne des musées.
Départ à 17 heures, depuis le parking du monument sur le plateau de Gergovie : balade de 4 h à partir de 10 ans. Attention nombre de participants limités à 19 personnes maximum. Renseignements tarifaires et réservations sur le site du Musée.











Commenter