Accueil » Santé » Les musiques de films au CHU d’Estaing
Culture Santé Week-End

Les musiques de films au CHU d’Estaing

Le Jeune Chœur d'Auvergne interprétera les bandes originales de grands classiques du cinéma hollywoodien lors d'un concert au CHU, samedi 9 décembre.

Faire entrer la culture à l’hôpital est une volonté manifestée par la direction de l’Hôpital d’Estaing de Clermont-Ferrand. Des expositions, des animations, des concerts se déroulent ainsi régulièrement à l’intérieur de l’ensemble hospitalier. A l’occasion des fêtes de fin d’année, CHU et Jeune Choeur d’Auvergne vont ainsi proposer un voyage à travers les bandes originales de films. Le concert invitera à revisiter des grands classiques du cinéma hollywoodien. L’ambiance sera festive et malicieuse avec La panthère rose de l’inimitable Blake Edwards (et son inspecteur Clouzot interprété par le grand Peter Sellers); elle sera magique et mystérieuse grâce à “Harry Potter” ou encore jazzy et enjouée sur Le livre de la jungle de Walt Disney. La mélancolie sera de mise avec Diamant sur Canapé tandis que West Side Story entraînera vers un New York bouillonnant et virevoltant. Isabelle Auvinet dirigera le chœur et Aurélie Casalegno sera au piano.

Le samedi 9 décembre à 15h30 au CHU d’Estaing, dans la “rue intérieure”, 1 rue Lucie Aubrac à Clermont- entrée libre. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite