Accueil » Actualités » Morgan Parra quitte l’ASM
Morgan Parra photo C. Lena-Becker / Wikimédia Commons
photo C. Lena-Becker / Wikimédia Commons
Actualités Sports

Morgan Parra quitte l’ASM

Morgan Parra, licencié de l'ASM rugby depuis 2009, a décidé de décliner l'offre de prolongation de deux ans transmise par ses dirigeants. C'est ce qu'affirme RMC Sport, média généralement bien informé dans le domaine du rugby. En fin de contrat, en juin 2022, le demi de mêlée ne souhaite pas encore mettre fin à sa carrière et regarde du côté de Toulouse, Paris et Toulon.

Une nouvelle page historique, une de plus, devrait se tourner en fin de saison à l’ASM. L’incertitude régnait depuis quelques jours sur la prolongation de deux années de Morgan Parra, mais selon RMC Sport “média sentinelle” du rugby la messe est dite : même si il ne l’a pas encore officialisé, le joueur aurait décliné l’offre.  Bien qu’avançant en âge, il ne souhaite pas encore mettre fin à sa carrière de demi de mêlée et trois clubs lui feraient actuellement les yeux doux. Toulouse, Paris et Toulon où il retrouverait Franck Azéma, (récemment parti d’Auvergne) dont il est proche et qui l’avait nommé capitaine de l’ASM en 2018. Les affaires comme les coups de pieds sont donc à suivre.

71 sélections, un Grand Chelem et 2 Brennus

Né en novembre 1988 à Metz, Morgan Parra évolue au poste de demi de mêlée au sein de l’ASM Clermont Auvergne depuis 2009. Auparavant, il avait passé trois saisons au CS Bourgoin-Jallieu. A 19 ans, “Le merdeux” comme on le surnomme affectueusement décroche sa première sélection en équipe nationale, il y en aura 70 autres. À 32 ans, Morgan Parra a remporté trois titres majeurs, en national et en club. Avec le XV de France, il remporte le Tournoi des Six Nations 2010 en réalisant le Grand Chelem et la même année, il devient champion de France avec l’ASM Clermont Auvergne, élu meilleur joueur de la saison. En 2017, toujours avec l’ASM, il remporte à nouveau le bouclier de Brennus. Avec son “petit gabarit” (1 mètre 80 pour 78 kilos tout de même), il étonne pas sa vitesse d’exécution et impressionne par ses qualités de buteur.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite