Accueil » Culture » « Midnight music » : en immersion avec l’Orchestre d’Auvergne
Photo DR
Culture

“Midnight music” : en immersion avec l’Orchestre d’Auvergne

Au cours de sa saison, l'orchestre d'Auvergne propose une approche originale pour apprécier ou découvrir la musique classique : le concert en immersion.

La musique classique a parfois du mal à rencontrer le public des moins de 25 ans. Avec la volonté de casser les codes et les idées préconçues qui sont la plupart du temps responsables de cette “pénurie” de jeunes sur les concerts, l’équipe de l’Orchestre d’Auvergne propose durant sa saison des rendez-vous franchement différents avec ses concerts immersifs. Le principe est simple : le public est invité à écouter la musique non pas dans la salle mais sur la scène, au milieu des musiciens, couchés sur des coussins géants. Se retrouver, par exemple, allongé en chaussette et ressentir la vibration des cordes d’un violoncelle est une expérience fascinante qui offre une toute autre dimension à la musique.
Pour se rapprocher encore plus du mode de consommation de la jeunesse, l’Orchestre d’Auvergne propose ses concert à 22 heures au tarif  incitatif de 5 euros seulement. Seul bémol à cette proposition, le nombre places disponibles limité en raison, on peut le comprendre, de la taille de la scène. Les plus prévoyant seront donc les plus heureux.

“Midnight music” mardi 13 novembre 22 heures, Opéra de Clermont.
Soirée de Rêve à Ainola : Jean SIBELIUS, Quatuor à cordes en Ré mineur Opus 56 “Voces Intimae”
Guichet fermé pour les places couchées, quelques disponibilités pour des places assises au premier rang du parterre.

Prochain concert immersif : le 30 mars 2019 à 23h00 à la Coopérative de Mai.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite