Accueil » Culture » Les Meltiques autour de Johannes Brahms
Musica Mediante en concert le 1er décembre 2016.
Culture Vendredi

Les Meltiques autour de Johannes Brahms

Les Meltiques, festival organisé par Musica Mediante, débuteront ce vendredi 16 novembre à Montferrand. Le concert de clôture, pour sa part, aura lieu dimanche 25 novembre en l'Eglise Saint-Genès-les-Carmes. Au programme, le Requiem allemand de Johannes Brahms.

Les Meltiques reviennent du 16 au 25 novembre à Montferrand. Ce festival, organisé par Musica Mediante, se veut un carrefour d’échanges et de cultures, en résonance avec ce quartier de Clermont au riche passé. Cette 17ème édition se déroulera autour du musicien Johannes Brahms et de son Requiem allemand. Quatre rendez-vous seront proposés tout au long de ces journées : un café musical au Café Zimmerman, salle Poly à Montferrand, vendredi 16 novembre, dont le thème sera :  Johannes Brahms et les romantiques, suivi d’un concert avec au piano Sacha Arnaud et Marina Scherbina. Concert privé le lundi 19 novembre pour les résidents du Foyer Marie-Marius Viple avec le Chœur Musica Mediante. Le lendemain, mardi 20 novembre à 18h30 à la Bibliothèque du Foyer Saint-Joseph, Pablo Pavon, chef d’orchestre et directeur artistique des Meltiques, donnera une conférence en avant-première du concert de clôture.

Une œuvre en sept parties

Celui-ci se déroulera dimanche 25 novembre en l’Eglise Saint-Genès-les-Carmes. Le Requiem allemand de Johannes Brahms sera donné pour solistes, chœur et piano à quatre mains. Il réunira Laurent Martin et Philippe Marty (piano), la soprano Angélique Pourreyron, le baryton Matthieu Heim et le Chœur de Musica Mediante. Le Requiem allemand, œuvre sacrée en sept parties, plus longue composition jamais écrite par Johannes Brahms, a été achevé en 1868. Le musicien l’écrivit notamment suite aux décès de Robert Schumann (1856) puis de sa propre mère. L’œuvre dans sa version intégrale fut donnée pour la première fois le 18 février 1869 au Gewandhaus de Leipzig.

Concert du dimanche 25 novembre à 17h à l’Eglise Sant-Genès-les-Carmes. Réservations : Espace Victoire au 04-73-42-60-58.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite