Ils ne se soucient guère de l’air du temps. Sûrs d’eux et de leurs goûts musicaux, les membres de Massif Collectif ne s’efforcent pas d’appliquer des recettes ou de suivre des courants. Ils ont l’âme vagabonde et leur imagination féconde les emmène à explorer des territoires périphériques, aux confins des genres. Leur jazz est multicolore, cosmopolite, composite, superposant les influences sans jamais revendiquer une appartenance. Si la scène new-yorkaise les inspire, alors ils teintent leurs créations de sonorités africaines. Et ils ne renient pas les traditions séculaires de l’Auvergne, leur terre d’origine.
L’album Ratatam
Évoluant hors des sentiers rebattus, Massif Collectif a livré un nouvel album intitulé Ratatam, comprenant uniquement des compositions originales. Un bel ouvrage musical que les cinq interpréteront sur la scène de La Puce à l’Oreille. Les cinq? Ce sont Davy Sladek (saxophone soprano), Franck Alcaraz (saxophone ténor), Yannick Chambre (piano et composition), Dominique Mollet (contrebasse) et Marc Verne (batterie). Un concert attrayant présenté dans le cadre du festival Piano à Riom.
Vendredi 29 juin à 20h30 à La Puce à l’Oreille, 16 rue du Général Chapsal à Riom. Infos et réservations: 06-07-43-30-80; piano-a-riom.com
Commenter