Accueil » Culture » Marcel Astruc, les photos d’un gobe trotteur
Photo Marcel Astruc.
Culture Jeudi

Marcel Astruc, les photos d’un gobe trotteur

L'ancien maire de Montpeyroux a le goût du voyage. Ses photos, prises lors d'un récent voyage en Ethiopie, font l'objet d'une exposition.

Personnage truculent, affable, hors-norme, Marcel Astruc est, de toute évidence, une figure marquante. Celui qui fut maire de Montpeyroux et président des Maires Ruraux, est aussi, au-delà de sa stature locale, un voyageur infatigable, un globe trotteur assidu et un photographe passionné.  Ainsi, en février dernier, s’est-il rendu en Ethiopie. ” Après avoir lu les livres de photos “Peuples de l’Omo” et “Les habits de la nature” de Hans Sylvester, c’est la région des peuples du sud (frontière avec le Sud Soudan) et de l’Oromo (proche du Kenya) que je voulais découvrir. Je n’ai pas été déçu” explique Marcel Astruc.

Hors des sentiers balisés

Lors de son voyage “à la dure”, passé à bivouaquer en compagnie de trois autres voyageurs, il avoue avoir vécu “des moments incroyables dans les basses terres périphériques, arides, pour ne pas dire désertiques”, côtoyant les tribus souvent semi-nomades. De ce périple, hors des sentiers balisés et au plus proche des populations locales, il est revenu avec un grand nombre de photos et une tonne de souvenirs. Ses photos, sans éclairage, sans mise en scène, retouche ou maquillage, sont exposées à partir du 9 novembre dans les locaux de Logidôme.

Exposition du 9 novembre au 1er décembre à Logidôme, 14 rue Buffon à Clermont, du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h à 17h. En partenariat avec l’association Sténopé.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite