Cet été, les présentations de saison se déroulent … en ligne. A défaut de présence physique, les spectateurs peuvent ainsi découvrir, via la technologie, de quoi demain sera fait. Demain, en l’occurrence, c’est dès la rentrée prochaine. A son tour, l’Orchestre national d’Auvergne se soumet à l’exercice à l’occasion d’une présentation qui aura lieu le mercredi 1er juillet à 18h et sera à retrouver sur la page Facebook de l’orchestre ou en suivant le lien sur son site Internet.
Un concert de reprise
A propos de la période traversée, les responsables de la structure expliquent : « Les musiciens ont réussi à s’adapter pour vous proposer des moments musicaux en ligne, ils sont intervenus en soutien à nos aînés dans les EHPAD et désormais, ils reprennent dans des conditions sanitaires strictes le chemin des répétitions pour vous préparer de belles rencontres musicales à venir. »
La présentation de la saison sera ainsi suivie du concert de reprise de l’Orchestre national d’Auvergne, filmé depuis la salle de répétition de l’ensemble, sans public. Le Quartetto Serioso de Ludwig Van Beethoven (dans la version orchestre à cordes de Gustav Mahler), Variations sur un thème de Frank Bridge de Benjamin Britten et Patmos de Philippe Hersant seront au programme. Durant la présentation, la marche à suivre pour les abonnements sera expliquée dans le détail. Ceux-ci débuteront dès le 2 juillet.
Commenter