Accueil » Sports » Ligue 1 – Clermont Strasbourg : Redressement espéré !
Ligue 1 Clermont - Strasbourg 2023-2024
Ligue 1 Clermont - Strasbourg 2023-2024
Sports Week-End

Ligue 1 – Clermont Strasbourg : Redressement espéré !

Le Clermont Foot 63 (CF63) se prépare à un match important contre le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) en Ligue 1 Uber Eats.

En effet, au gré des résultats favorables des matchs, déjà joués, de Lyon et Metz, les auvergnats ont la possibilité de passer 15ème et de quitter la zone rouge pour la première fois de la saison.

En quête d’une revanche impérieuse

Après une défaite décevante en Coupe de France contre le même adversaire, Clermont a l’occasion de se racheter.

Mais l’équipe alsacienne, forte d’un bilan récent impressionnant en Ligue 1, pose un défi majeur pour Clermont, en particulier en raison de sa capacité à exploiter les contre-attaques, un point faible notable du CF63.

Seule une victoire pourrait éloigner la zone de relégation et effacer cette récente débâcle en coupe.

Ligue 1 Clermont Strasbourg : Fin des séries défavorables ?

Le CF63 espère mettre fin à une série de mauvais résultats contre Strasbourg en Ligue 1.

Ayant récemment brisé une série similaire contre Nantes, l’équipe est motivée pour répéter l’exploit.

Avec l’espoir de déjouer les statistiques et de surmonter les prédictions défavorables, Clermont se positionne pour un match crucial qui pourrait redéfinir le reste de leur saison.

Défier les Probabilités

Les statistiques historiques ne sont clairement pas en faveur de Clermont, car très peu d’équipes ont réussi à se maintenir après un démarrage aussi lent en Ligue 1.

Pourtant, en obtenant une victoire contre Strasbourg, Clermont pourrait prouver que les tendances peuvent être renversées.

La possibilité de se hisser à 17 points est un objectif tangible et étonnamment accessible qui pourrait injecter un réel espoir dans leur lutte pour le maintien.

La Curiosité Statistique : Effet des Touches

Une statistique pour le moins étonnante révèle que Clermont et Strasbourg sont parmi les équipes les plus actives en termes de tirs immédiatement après une touche en Ligue 1 Uber Eats.

Cette donnée peut sembler anecdotique, mais elle souligne un aspect de leur jeu qui pourrait s’avérer utile en cas de touche trouvée dans les 20 mètres adverses.

De là à dire que ce sont les effets du centre de formation partagé avec l’ASM, il y a un pas que nous ne franchirons pas !

Ligue 1 Clermont Strasbourg : Stratégie et composition Prévisionnelle

S’il est probable que N’Diaye retrouve une place en l’absence de Diaw, les blessures cumulées de Konaté et Virginius posent des questions tactiques importantes concernant l’attaque et la défense latérale avec un jeu de chaises musicales probable.

En effet Allevinah, plutôt en forme en ce début 2024 ; Zeffane, seul buteur en Coupe et probablement Rashani, de retour de blessure seront dans la danse…

Par ailleurs, la sélection au milieu de terrain entre Gastien, Gonalons, Keïta et Magnin, sera aussi sujette à des questionnements importants aux vues du manque d’influence dans le jeu de certains.

A ces questions s’ajoute une autre question qui fâche : Faut-il reconduire les joueurs de la semaine dernière pour leur donner une chance de se racheter, ou opérer des changements en guise de sanction après une performance d’une indigence rare ?

Pascal Gastien est le seul maître à bord sur ce point. Aura-t-il trouvé des motifs de satisfaction dans le marasme de la semaine dernière ? Décidera-t-il de taper du point sur la table ? Réponse à 15h.

Maintenant ou jamais ?

La rencontre entre le Clermont Foot et le RCSA en Ligue 1 Uber Eats est donc une opportunité rare depuis le début de saison : c’est une occasion pour Clermont de reprendre confiance et de s’éloigner de la zone de relégation, tout en cherchant à se racheter auprès de ses supporters après une déception en Coupe de France.

Les clermontois sont à une victoire d’obtenir tout cela avant un mois de février infernal en termes de calendrier (Lille, Brest, Rennes, Nice puis Marseille début mars).

C’est maintenant ou jamais !

Voir la conférence de presse sur le site du club

Ligue 1 : Clermont – Strasbourg

Stade Gabriel Montpied – Dimanche 28 Janvier – 15h – 19ème journée de Ligue 1 – Diffusion : Prime Vidéos

Clermont Foot 63 – Racing Club de Strasbourg Alsace : Le groupe clermontois

Gardiens : Massamba N’Diaye, Théo Borne
Défenseurs : Mehdi Zeffane, Neto Borges, Maximiliano Caufriez, Andy Pelmard, Florent Ogier, Yoël Armougom
Milieux de terrain : Habib Keïta, Yohann Magnin, Bilal Boutobba, Muhammed Cham, Jim Allevinah, Maxime Gonalons, Stan Berkani, Johan Gastien
Attaquants : Elbasan Rashani, Mohammed-Amine Bouchenna, Shamar Nicholson, Grejohn Kyei

Absents : Alidu Seidu, Mory Diaw, Jérémie Bela (CAN), Komnen Andric (Blessé), Cheick Oumar Konaté (Blessé), Alan Virginius (Blessé)

À propos de l'auteur

CF63 Insights

CF63 Insights est un compte Twitter (X) dédié au Clermont Foot 63 qui propose des analyses statistiques, de l'actualité et des débats autour du club Auvergnat.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé