Accueil » Jeudi » Les recettes intimes de Pomme
Pomme sera en concert, jeudi 12 novembre- photo D.R.
Culture Jeudi

Les recettes intimes de Pomme

Album révélation aux Victoires de la musique, Pomme débarque à la Coopérative de Mai avec son univers bien à elle

Les médias croquent à pleines dents. Pomme, en cet hiver, est la chanteuse française dont on parle. 23 ans, une musique folk un peu hors d’âge, un discours franc, pas forcément consensuel et un timbre de voix bien à elle, alliant douceur et violence. La jeune femme, réfugiée en Bourgogne, suite à une déception amoureuse, tisse un univers artistique bien à elle.

“Les failles”

Après A peu près, sorti en 2017, Pomme a livré Les failles avant que n’arrive l’hiver. Réalisé et arrangé en compagnie d’Albin de la Simone, le disque révèle un univers traversé par la mélancolie, les peurs, la solitude et la vie, malgré tout. « Je suis cachée au bord des larmes, je suis la reine des drames » confie—elle dans Anxiété, le titre qui ouvre l’album.

Thérapie musicale

Chaque chanson, soutenue par de belles mélodies et une orchestration à la hauteur, parle d‘intimité, d’obscurité, de frustrations, de fragilités. Pomme avoue « ne pas faire de concessions » et elle considère volontiers la musique « comme une thérapie ». Ses combats ? L’écologie mais aussi la lutte contre l’homophobie. Elle évolue ainsi entre ses angoisses et ses aspirations. Avec une sensibilité à fleur de peau. Déjà nommée dans la catégorie « album révélation » pour les prochaines Victoires de la Musique, Pomme donne sa pleine mesure lors des concerts, devant « son » public. Elle y soigne peut-être aussi ses maux.

Jeudi 20 février à 20h30 à la Coopérative de Mai.     

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite