Accueil » Brèves » Les intempéries retardent le début des Nuées Ardentes
Photo service communication UCA.
Brèves Culture

Les intempéries retardent le début des Nuées Ardentes

La première journée des "Nuées Ardentes" est annulée du fait des intempéries prévues ce vendredi. Le festival aura donc lieu samedi, dimanche et lundi au pied du puy de Dôme.

Une manifestation de plein air est évidemment tributaire de la météo. Surtout au pied du puy de Dôme, à près de 1000 mètres d’altitude. Prévue ce vendredi 7 juin, l’inauguration et la première journée des Nuées Ardentes sont donc annulées, notamment en raison des vents violents qui devraient souffler.
Le Festival (entièrement gratuit), qui rapproche la science et l’imaginaire, débutera donc samedi. L’ensemble de la programmation prévue pour les journées de samedi, dimanche et lundi est maintenu.

Trois jours au lieu de quatre

Durant trois jours (et non pas quatre), vont donc se succéder les expériences en laboratoires, les conférences et conférences « déjantées », les contes, les rencontres insolites. Les soirées seront marquées par le spectacle musical Opéra Mundi  suivi d’un spectacle pyrotechnique en forme d’éruption volcanique, le tout dans un décor à la fois onirique et scientifique. L’ouverture des Nuées Ardentes aura lieu samedi à 14h.

Plus d’infos sur lesnueesardentes.uca.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite