Accueil » Vie publique » Les étudiants internationaux accueillis par leurs homologues de l’UCA
Photo D.R.
Brèves Mercredi Vie publique

Les étudiants internationaux accueillis par leurs homologues de l’UCA

Une journée d'accueil des étudiants internationaux est organisée mercredi 6 février. Elle est destinée en particulier aux étudiants arrivant à Clermont pour le second trimestre universitaire. Informations, découverte de la ville et échanges seront au programme.

Coréens, Chinois, Américains, Espagnols, Italiens, Slovaques, Grecs …L’Université Clermont Auvergne reçoit des étudiants du monde entier. Les étudiants venus de pays étrangers viennent à  Clermont apprendre la langue française et enrichir leur parcours dans la perspective de leur future carrière. L’unité d’enseignement libre Accueil des étudiants étrangers proposée par l’Université Clermont Auvergne leur donne l’opportunité de tisser des liens avec des étudiants français qui les accompagnent selon leurs besoins (les études, l’administration, visite de la ville, lien social…).

Un programme en trois temps

Le mercredi 6 février se déroulera la journée d’accueil des étudiants internationaux, événement qui permet à l’UCA de réunir tous les étudiants venus du monde entier autour de la culture auvergnate. En cette occasion, les étudiants arrivant à Clermont pour le second trimestre universitaire seront accueillis par les étudiants de l’UCA. Le programme comprendra une réunion d’information à la Maison des Sciences de l’Homme (4 rue Ledru) à 13h30, une visite de la ville ponctuée d’animations entre 14h45 et 17h30 puis une soirée d’accueil, programmée au bar le Keystone, rue Terrasse.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite