Cette semaine sera marquée par la ré-ouverture de l’ensemble des marchés dans la ville de Clermont, qu’ils soient couverts ou de plein-air. Une façon de permettre à tous les clermontois et clermontoises de s’approvisionner en produits frais et locaux, et de soutenir les producteurs. Toutefois, pour l’heure, seuls les ambulants alimentaires seront autorisés à déballer et opérer des ventes directes.
Des mesures strictes
Des mesures sanitaires strictes seront appliquées afin de garantir la protection de tous, dont l’espacement des étals ainsi que la protection des denrées alimentaires mais également des couloirs de circulation des flux de chalands, tout en limitant la présence de moins de 100 personnes présentes simultanément. Il est également demandé au public de privilégier le paiement sans contact.
Exemples
Les marchés de plein air réservés uniquement aux « commerces alimentaires » reprendront donc place aux lieux et horaires habituels. Ainsi, la Halle Gourmande Saint-Pierre ouvrira du lundi au samedi de 7h à 19h. Pour sa part, la Halle Saint-Joseph continuera à accueillir ses producteurs les vendredis de 7h à 13h. En ce qui concerne, les « drive-fermiers » de producteurs, mis en en place à la halle Saint-Joseph ou à Montferrand, ils sont toujours disponibles. Le retrait de paniers commandés à l’avance est possible. Quant au premier Jaude fait son marché (organisé les premier et troisième dimanche du mois), il aura donc lieu le 17 mai.
Bonjour,
Quand est-il du marché alimentaire des Salins que vous ne mentionnez pas dans votre article ?
Selon les informations reçues, le marché et les puces des Salins ne reprendront que le 2 juin…