Accueil » Brèves » L’église Saint-Eutrope dans le sillage d’un guide
Brèves Patrimoine

L’église Saint-Eutrope dans le sillage d’un guide

Au XIXe siècle, peu d’églises sont érigées à Clermont. L’église Saint-Eutrope, de type néo-gothique, fut réalisée en pierre de Volvic entre 1858 et 1862 par l’architecte Imbert, en remplacement d’un édifice médiéval, datant peut-être du XIIe siècle. Protégée au titre des monuments historiques en 1986, elle a rouvert ses portes après une restauration totale. L’édifice actuel comporte d’intéressants vitraux et fresques de Louis Dussour. Ce peintre riomois, qui dirigea l’école des Beaux-Arts de Clermont, entre 1943 et 1949, fut le décorateur d’un grand nombre d’églises et de monuments publics.

D’Imbert à Louis Dussour

L’Office de Tourisme communautaire propose de découvrir (ou mieux découvrir) le bâtiment à travers une visite placée sous la conduite d’un guide-conférencier, dimanche 19 novembre. Deux horaires possibles: 15h et 16h. Le rendez-vous est donné au 1, place Saint-Eutrope. Toutefois, le billet est à acquérir auparavant auprès de l’Office de tourisme communautaire, place de la Victoire.

Tél: 04-73-98-65-00; www.clermont-auvergne-tourisme.com   

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite