Accueil » Sports » Le Tour Auto va retrouver Charade
Paddock de l'édition 2010 du Tour Auto
Paddock de l'édition 2010 du Tour Auto / Photo Olivier Perrot
Événement Sports

Le Tour Auto va retrouver Charade

On a pu le constater lors de Charade Heroes en septembre dernier, les amateurs d’automobiles anciennes, de tourisme ou de compétition, sont nombreux en Auvergne.

Ces mêmes amateurs commençaient à trouver le temps long en regardant chaque année le tracé du Tour Auto-Optic 2000 et en constatant que son dernier passage sur la piste de Charade datait de 2015.
La nouvelle qui va les réjouir est tombé récemment : la 28ème édition passera bien par le mythique circuit auvergnat. L’organisateur Peter Auto vient de dévoiler le tracé 2019 de cet incontournable rendez-vous qui se déroulera du 29 avril au 5 mai.
Comme d’habitude le départ sera donné du Grand Palais à Paris pour une arrivée à Deauville après une boucle passant par 4 circuits, Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade et Le Mans. Comme ce fut souvent le cas pour les éditions antérieures le passage à Charade sera précédé d’une étape à Vichy. Peter Auto annoncera officiellement le tracé définitif et les horaires de passage le 2 avril prochain.

Les premiers inscrits

L’organisateur a déjà publié une première liste d’engagés comprenant 162 concurrents, 82 en compétition ; 80 en régularité et qui révèle quelques automobiles exceptionnelles comme une BMW 507 et deux BMW M1, des Ferrari 250 GT Lusso, 250 GT Boano, 275 GTB, des Ford GT40, une Ligier JS2, une Maserati 200 S, des Jaguar type E, des AC Cobra. A noter que l’équipage vainqueur en 2018 sur Lotus Elan, Raphaël Favaro / Yves Badain, remettra son titre en jeu durant cette nouvelle édition.
Rappelons enfin que le Tour Auto-Optic 2000 qui est l’une des épreuves pour véhicules historiques les plus réputée du Monde est ouvert aux véhicules qui avaient disputé l’épreuve originale disputée entre 1951 et 1973.

Voir le site de Peter Auto :

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite