Accueil » Vie publique » Le sommet du puy de Dôme a retrouvé sa patinoire
Patinoire PDD par Patrick Bossin
Photo P. Bossin
Vie publique

Le sommet du puy de Dôme a retrouvé sa patinoire

Durant les vacances de Noël, la traditionnelle patinoire éphémère a été installée au sommet du puy de Dôme. Une série d'animations est également proposée durant la période.

A l’occasion de la 7e édition des Hivernales, le sommet du puy de Dôme a retrouvé sa traditionnelle patinoire éphémère. C’est sans conteste la plus haute patinoire du département et celle qui offre le plus beau panorama sur la Chaîne des puys ; elle satisfait donc autant les amateurs de paysages que les fous de glisse qui apprécient sa glace véritable. Pour s’y rendre, une montée avec le Panoramique des Dômes est programmée toutes les heures de 10h à 17h, la dernière descente étant fixée à 17h30. La patinoire fonctionne tous les jours jusqu’au 2 janvier, sauf le jour de Noël, de 10h30 à 17h avec une dernière location de patin à 16h30.

Tout un programme au sommet

Si l’attraction principale des Hivernales est bien la patinoires, tout un programme familial accompagne sa présence au sommet. Ateliers créatifs pour décorer le sapin de Noël, visites guidées pour tout savoir du Temple de Mercure et découvrir le puy de Dôme, coin lecture et jeux sur les volcans de la Chaîne des puys avec la Médiathèque départementale sont organisés quotidiennement.
Enfin une visite au sommet sera l’occasion de découvrir le travail de l’artiste Sabine Mirlesse, qui a installé sur le site Crystalline Thresholds ! Les porte de Givre, une œuvre étonnante aussi artistique que scientifique qui évolue au grès du givre et des phénomènes météorologiques.

Infos pratiques sur le site web du Panoramique des Dômes

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé