Accueil » Week-End » Le Roc du Diable, un trail pas comme les autres…
Photo David Gonthier.
Sports Week-End

Le Roc du Diable, un trail pas comme les autres…

Châtel-Guyon accueillera la dixième édition du Roc du Diable, les 9 et 10 novembre. Les plus jeunes, pour leur part, pourront s’initier à la pratique du trail.

Il mérite bien son nom, Le Roc du Diable. L’épreuve, organisée par Arverne Outdoor, en fait en effet voir de toutes les couleurs à ses participants. Qui en redemandent…

Ils ne seront probablement pas déçus le week-end prochain. En effet, pour fêter les 10 ans de la manifestation, les organisateurs proposent un  nouveau format plus sportif et endiablé, samedi 9 novembre. A  cette occasion, près de 800 coureurs sont attendus sur les deux redoutables épreuves nocturnes : La Nuit du diable, avec ses chemins, ses cordes et sa boue, attend les plus téméraires sur un parcours de 19 km. Quant au Trail de la nuit Limagne et Volcans, sur 11km de sensations, il ne fera pas non plus les choses à moitié…

Nouveauté dominicale

Le dimanche 10 novembre, place à la nouveauté avec les premiers Raids Arverne Outdoor, découverte et expert. Ils conjugueront VTT, Trail, run and bike et ateliers. L’ensemble s’enchaînera avec différents formats d’orientation : balisage, cartes IOF, cartes IGN… Une belle expérience pour les passionnés de sport en pleine nature avec au programme : 40 à 50 kms en VTT et entre 10 et 15kms à pied.

Du diable au diabotin

Parallèlement à ces compétitions, la ville de Châtel-Guyon va proposer aux jeunes de 5 à 14 ans de s’essayer au trail, samedi 9 novembre, à l’occasion du Roc du Diablotin.  De 800  à 3000m, les enfants âgés de 5 à 14 ans pourront courir comme les grands sur un parcours adapté, avec plusieurs boucles sécurisées dans le Parc thermal.  Le départ de cette course gratuite et placée sous l’œil des animateurs du service jeunesse de la ville aura lieu samedi 9 novembre à 16 heures. Un goûter convivial sera offert à tous les participants. Une collecte de jouets sera mise en place avant les fêtes de fin d’année.

Roc du Diable, samedi 9 et dimanche 10 novembre: www.traildurocdudiable.com

Roc du Diablotin, samedi 9 novembre à 16h. Contact: 04-73-86-38-96, bulletin d’inscription en ligne sur www.chatel-guyon.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite