Accueil » Brèves » Le Printemps de l’Optimisme se poursuit samedi sur la Place de la Victoire
Photo D.R.
Brèves Initiative

Le Printemps de l’Optimisme se poursuit samedi sur la Place de la Victoire

Flash mob, chaîne humaine et micro-trottoir se succéderont, ce samedi 18 mai, au pied de la cathédrale. La journée sera placée sous le signe de l'optimisme quelle que soit la météo...

Le Printemps de l’Optimisme, débuté  le 14 mai à Clermont, se poursuit samedi 18 mai sur la place de la Victoire. La journée entière sera en effet dédiée à cet « art » qui consiste à voir la vie du bon côté.  Un Flash Mob happy se déroulera, au pied de la cathédrale, entre 15h et 16h30 sur la chorégraphie de Happy (Pharell Williams). Le final représentera un smiley géant composé par 30 danseurs et il sera immortalisé par des prises de photos aériennes. Bien entendu, le public est invité à participer à ce flash mob.

« Et vous, l’optimisme, vous en pensez quoi? »    

Durant l’après-midi, une Chaîne optimiste va se mettre en place. Des centaines de balles smiley passeront ainsi de main en main afin de diffuser la bonne humeur entre les passants. Le mot d’ordre: la chaîne ne doit pas s’arrêter. Elle devrait donc se diffuser au-delà de la place de la Victoire. Ce samedi sera également marqué par un micro-trottoir « géant ». Des mini-interviews seront ainsi réalisés, caméra en main, à partir de la question « Et vous, l’optimisme, vous en pensez-quoi? » Le montage de ces différentes séquences sera projeté mercredi 29 mai lors de la soirée de clôture de la manifestation, au Centre Diocésain de Pastorale, avenue de la République.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite