Accueil » Culture » Le label digital de l’Orchestre national d’Auvergne s’enrichit
Christian Zacharias- photo Constanze Zacharias.
Culture

Le label digital de l’Orchestre national d’Auvergne s’enrichit

Orchestre national d'Auvergne live, label 100% digital créé par l'Orchestre national d'Auvergne, permet de retrouver des grands rendez-vous proposés par l'orchestre. A l'image du la toute dernière parution consacrée à l'interprétation du Concerto pour clavecin pour piano, cordes et basse continue en Ré Mineur de Carl Philipp Emmanuel Bach, interprété et dirigé par Christian Zacharias.

Le 22 novembre dernier, Christian Zacharias, pianiste et chef d’orchestre mondialement apprécié, était l’invité de l’Orchestre national d’Auvergne lors d’un concert donné à l’Opéra Théâtre de Clermont. A cette occasion, le musicien allemand avait notamment interprété et dirigé le Concerto pour piano, cordes et basse continue en Ré mineur de Carl Philipp Emmanuel Bach, une œuvre révélatrice du style musical berlinois des années 1750 qu’il n’avait encore jamais jouée et dirigée. L’événement fut enregistré en live et il est aujourd’hui restitué grâce à une nouvelle  parution dans le cadre du label digital Orchestre national d’Auvergne Live.

Une sélection de grands rendez-vous

A l’écoute des usages contemporains, l’Orchestre national d’Auvergne a été le tout premier ensemble français à lancer son propre label 100% digital, accessible librement en streaming sur toutes les plateformes. Afin de prolonger les émotions des concerts ou découvrir à distance ses prestations “live”, il propose une sélection de ses grands rendez-vous captés en direct, principalement sous la baguette de Roberto Forés Veses, son directeur musical et artistique mais aussi avec les artistes invités des saisons de concerts, comme ce fut le cas de Christian Zacharias à l’automne dernier.

Retrouver les parutions du label Orchestre national d’Auvergne Live sur www.orchestre-auvergne.com/discographie

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite