Accueil » Culture » Le Faust de Charles Gounod en direct au cinéma Le Gergovie
Culture Mardi

Le Faust de Charles Gounod en direct au cinéma Le Gergovie

Le célèbre opéra de Charles Gounod sera donné mardi 30 avril à Londres et retransmis en direct au cinéma de Cournon.

Très tôt, l’oeuvre de Goethe exerça une véritable fascination sur Charles Gounod. Dès 1842, le musicien se mit au travail sur un opéra tiré de Faust mais le projet prit véritablement corps en 1845. Composé sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré, le Faust de Charles Gounod fut présenté pour la première fois en 1859 sur la scène du théâtre lyrique. L’oeuvre en cinq actes connut une longue carrière internationale et fut le premier opéra donné au Metropolitan Opera de New York.

Charles Gounod.

D’autres retransmissions programmées

Interprété au Royal Opera House (Covent Garden) de Londres, Faust de Charles Gounod sera retransmis, en direct, mardi 30 avril au cinéma Le Gervovie dans le cadre de sa programmation régulière de grands opéras. La diffusion s’étalera sur 3h45. Durant les prochaines semaines, d’autres retransmissions en direct du Royal Opera House sont programmées: jeudi 16 mai (19h45), ce sera le cas avec Within the golden hour de Christopher Wheeldon, Flight Pattern de Crystal Pite et New Work de Sidi Larbi Cherkaoui. Puis, le 11 juin, ce sera le tour du Roméo et Juliette de Kenneth Mac Millan.

Mardi 30 avril à 19h45 au cinéma Le Gergovie, 49 avenue des Dômes à Cournon. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite