Accueil » Culture » Le CRR Emmanuel Chabrier ouvert pour les Nuits des Conservatoires
Cour du CDD Chabrier / Photo Wikipédia
Photo Wikipédia
Culture

Le CRR Emmanuel Chabrier ouvert pour les Nuits des Conservatoires

Ce vendredi va se dérouler partout en France "Les Nuits des Conservatoires" A Clermont, le CRR Emmanuel Chabrier sera en pleine ébullition une bonne partie de la soirée.

Accéder à la culture la nuit, en dehors du spectacle vivant, est un concept de plus en plus développé et apprécié du public. Alors que vient récemment de se dérouler la Nuit de la lecture, voici La Nuit des Conservatoires, manifestation nationale dont le but est de porter un éclairage particulier sur la créativité et la diversité des enseignements artistiques des conservatoires. A Clermont, les équipes et les élèves du CRR, Conservatoire à Rayonnement Régional, Emmanuel Chabrier se sont mobilisés pour faire découvrir toutes les disciplines enseignées : la musique, la danse et l’art dramatique.

4h30 de médiation culturelle

Ce ne sont pas moins de 4h30 de médiation culturelle qui se dérouleront au rythme de 25 rendez-vous, généralement en format court, pour pouvoir profiter de la diversité. Les prestations musicales côtoieront de spectacles danse hip hop, jazz, contemporain ou classique, une exposition des costumes d’époques XVIIe siècle par l’atelier de costumes du CRR et 400e anniversaire de la naissance de Blaise Pascal oblige, un Escape game immersif autour du philosophe-mathématicien sera animé par des élèves en art dramatique.

Les Nuits des Conservatoires : vendredi 27 janvier de 18h à 22h30, au CRR Emmanuel Chabrier, 3 rue Maréchal Joffre à Clermont.
Manifestation en libre accès. Pour retrouver la programmation complète cliquez ICI

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé