Accueil » Actualités » Le Clermont Foot sur le podium de la Ligue 2
Photo B.Cherasse / Clermont Foot.
Actualités Sports

Le Clermont Foot sur le podium de la Ligue 2

La lourde victoire (5-0) obtenue face à Dunkerque permet aux Auvergnats d'accéder à la troisième place de la Ligue 2 alors que s'annoncent les chocs face aux premier et au second du championnat.

Le public du Stade Gabriel-Montpied, à coup-sûr, aurait apprécié la démonstration offerte hier soir par les joueurs du Clermont Foot.  Un 5-0, ça n’est pas si courant. L’adversaire, Dunkerque, classé à la dernière position de ce championnat de Ligue 2, oblige néanmoins à relativiser la performance des Clermontois, que le huis clos n’a pas semblé gêner. Auteur d’un triplé, l’attaquant Mohamed Bayo en a fait voir de toutes les couleurs à la défense nordiste et à son gardien de but. Et toute l’équipe de Pascal Gastien est apparue percutante, efficace et solide.

Auxerre et Toulouse en perspective

Davantage que la lourdeur du score, ce sont les trois points obtenus qui se révèlent importants. Au moment même où Grenoble, ex leader, semble connaître un coup de mou, Clermont, pour la première fois de la saison, grimpe sur le podium de la compétition à l’issue de cette vingtième journée, avec quatre points de retard sur Troyes (vainqueur de Sochaux 2 à 1) et deux sur Toulouse (qui a battu Grenoble 2 à 0). Auxerre, actuel quatrième, sera le prochain adversaire des Auvergnats samedi prochain, au Stade Montpied, et c’est à Toulouse qu’ils se rendront ensuite une semaine plus tard. C’est dire si les deux prochaines journées seront importantes, sinon déterminantes, dans la perspective d’une éventuelle accession.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite