Accueil » Actualités » Le chantier de l’église Saint-Pierre-Les Minimes se poursuit
Une grue dans le ciel de Jaude- photo Patrick Bossin.
Actualités Vie publique

Le chantier de l’église Saint-Pierre-Les Minimes se poursuit

Démarrés l'hiver dernier, les travaux de restauration de l'église Saint-Pierre-les-Minimes devraient durer encore quelques mois. L'enveloppe s'élèvera à 750.000 euros.

Tandis que les Nantais s’émeuvent légitimement de l’incendie qui a touché leur cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, le chantier de l’église Saint-Pierre-les Minimes se poursuit, à Clermont, comme en témoigne notre photo réalisée par Patrick Bossin. Ce gros chantier de restauration a démarré au mois de janvier dernier et devrait durer jusqu’à l’hiver prochain (au moins). Il concerne notamment la façade est , celle qui donne sur la Place de Jaude, mais aussi la couverture et la charpente. D’autre part, l’édifice doit être « mis sous surveillance » pendant deux ans à partir de capteurs afin de vérifier son état.

Propriété de la ville de Clermont

Inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, l’église Saint-Pierre les Minimes est la propriété de la ville de Clermont. De style classique, elle fut construite au XVIIe siècle dans le cadre de l’ancien couvent des Minimes puis agrandie au XIXe par l’architecte Teillard. Elle porte le nom de Saint-Pierre en souvenir de l’église du même nom qui exista à proximité de l’actuel marché Saint-Pierre entre le Xe et le XVIIIe siècles. Le coût du chantier est estimé à 750.000€.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite