Accueil » Actualités » Le calendrier 2020 du Circuit de Charade de plus en plus rétréci
La piste vide du circuit de Charade
La piste de Charade, bien silencieuse Photo O.Perrot
Actualités Sports

Le calendrier 2020 du Circuit de Charade de plus en plus rétréci

Deux grands rendez-vous populaires prévu sur le Circuit de Charade cette année sont annulés en raison des mesures liées au Covid-19. Pour le second Charade Electric Festival « New Tech » et le Grand Prix Camions, il n’y a plus qu’à attendre 2021.

Après les annulations des premiers rendez-vous de Charade Classic, c’est au tour de la seconde édition du Charade Electric Festival « New Tech » prévu fin juin et du Grand Prix Camions programmé début septembre de faire les frais de la pandémie du Covid-19. Avec ces deux annulations annoncées coup sur coup, le calendrier de la saison 2020 voit disparaître deux manifestations majeures.

le “New Tech” en mode veille

Alors que l’objectif actuel de Charade est de s’inscrire dans un « mouvement durable », la disparition de l’édition 2020 Charade Electric Festival « New Tech porte atteinte à la dynamique actuelle (voir notre article du 17 mars 2020). Elle génère de la déception tant du côté de l’organisation* que des partenaires motivés (dont 7 jours à Clermont fait partie) qui attendaient beaucoup de ce rendez-vous. La première édition de 2019 était déjà prometteuse avec 4000 spectateurs sur le site, malgré une météo épouvantable. Elle prive également le public de la découverte des très nombreuses nouveautés hybride ou 100 % électrique présentées cette année par les constructeurs. Durant le weekend, étaient même prévus des baptêmes sur piste avec la toute nouvelle Porsche Taycan dont Didier Malga, champion du Monde auvergnat des rallyes énergies nouvelles devait prendre le volant ;  une occasion manquée de faire basculer les amateurs de sport auto vers la mobilité électrique.

Les poids lourds au garage

Seconde annulation importante, le Grand Prix Camion qui reste la manifestation générant le plus de spectateurs chaque année sur le circuit de Charade, 9 500 sur la dernière édition. Difficile d’imaginer que cette course puisse encore trouver sa place au milieu du nombre important de rendez-vous mécaniques et sportifs qui ont été reportés à la rentrée. Au delà de la déception du public, cette annulation impactera sans doute les finances du circuit dont la gestion, rappelons-le, doit être confiée en fin d’année à une société regroupant des partenaires privés.
Pour le moment, les autres manifestations prévues sont toujours au programme mais espérons que les mesures de déconfinement et les gestes barrière à respecter n’en décideront pas autrement.

* Le Circuit confie à PHA/Claude Michy l’organisation du festival.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite