Accueil » Sports » Le All Star Perche maintient la barre
Renault Lavillenie / Photo A.Didzgalvis
Renault Lavillenie / Photo A.Didzgalvis
Actualités Sports

Le All Star Perche maintient la barre

L'édition 2021 du All Star Perche aura lieu samedi, sans public, au Stadium Jean-Pellez. La compétition sera retransmise sur Eurosport et la chaîne L'Equipe.

Au bout de la perche des meilleurs athlètes mondiaux, il y a Tokyo. Un rendez-vous  que certains d’entre eux attendent maintenant depuis cinq ans. C’est le 3 août prochain que se déroulera la finale olympique du saut à la perche, un titre détenu par le Brésilien Thiago Braz da Silva qui avait franchi, en 2016 à Rio de Janeiro, la barre de 6,03m. Le Japon est en ligne de mire. Toutefois, inutile de brûler les étapes, même au cours d’une année olympique. Pour l’heure, c’est en salle que les spécialistes en décousent, au fur et à mesure d’une saison hivernale qui a déjà révélé son lot de performances.

Un plateau-surprise

Le All Star Perche de Clermont, organisé samedi 27 février, devrait lui aussi côtoyer les sommets. Une édition évidemment particulière puisque disputée sans public, au Stadium Jean-Pellez. Si la fête ne pourra être aussi belle qu’à l’habitude (il manquera évidemment la dimension festive), Renaud Lavillenie tenait à maintenir le rendez-vous au calendrier. Il sait, en effet, combien il est important pour les athlètes de pouvoir disposer de compétitions dans un calendrier déjà affecté par la situation sanitaire. Les conditions elles-mêmes ne facilitent pas la constitution d’un plateau, les aléas sont nombreux et les organisateurs n’ont pas annoncé le casting du meeting comme ils ont l’habitude de le faire. Il sera officialisé demain, vendredi, lors d’une conférence de presse.

Armand Duplantis est espéré

En principe, Armand Duplantis, le nouveau phénomène de la discipline, recordman du monde en plein-air avec 6,15m et en indoor avec 6,18m, devrait effectuer le déplacement en Auvergne, malgré une petite alerte récemment à Liévin. Au moins cinq perchistes à plus de 5,80m cette saison devraient s’affronter. Parmi eux, le maître des lieux et organisateur de l’événement, Renaud Lavillenie, en très net regain de forme, actuel deuxième meilleur performer de la saison grâce à une barre à 6,02 m passée à Tourcoing.  Quant au “petit” frère, Valentin, c’est auréolé de son nouveau titre de champion de France en salle (5,77m), datant du week-end dernier, qu’il se présentera “à la maison”. La compétition féminine, avec plusieurs athlètes à plus de 4,70m, devrait également se révéler de haut vol. Sevré du spectacle, le public pourra, pour sa part, suivre la compétition sur la chaîne L’Equipe et sur Eurosport.

All Star Perche, samedi 27 février à 19h. Plus d’informations sur www.allstarperche.net

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite