Accueil » Actualités » L’avenue de la République réaménagée à Pérignat-les-Sarliève
Les nouveaux aménagements ont été inaugurés samedi.
Actualités Vie publique

L’avenue de la République réaménagée à Pérignat-les-Sarliève

Après une première phase de travaux en 2015, l'opération de réaménagement de l'Avenue de la République s'est poursuivie à Pérignat-les-Sarliève sur l'initiative de Clermont Auvergne Métropole et de la commune.

C’est l’une des portes d’entrée de la métropole, au sud  de Clermont. En concertation avec la commune, Clermont Auvergne Métropole a ainsi poursuivi le réaménagement de l’Avenue de la République à Pérignat-les-Sarliève. Celui-ci a porté sur la voirie, l’assainissement et l’eau potable. Cette phase de travaux s’est achevée à la fin de l’année. Ce deuxième volet a suivi une première tranche qui s’était déroulée en 2015.

Réseaux et éclairage

Dans le détail,  les réseaux aériens ont été enfouis et la fibre optique a été déployée sur la zone. Un nouveau dispositif d’éclairage public est également opérationnel. En ce qui concerne les réseaux d’eau potable, ils ont été repris dans leur intégralité, tandis que les réseaux d’eaux pluviales et usées l’ont été partiellement.

Une piste cyclable a vu le jour

Dans le même temps, les travaux ont également consisté à valoriser l’espace public. Une piste cyclable a ainsi vu le jour, de nouveaux mobiliers urbains ont été installés et l’espace dédié aux piétons a été élargi. Des arbres ont été plantés, afin d’augmenter la surface d’espaces verts le long de l’avenue. Enfin, un nouvel arrêt de bus, baptisé Croix Notre Dame, a été intégré à la ligne 13 qui conduit des Hauts de Chamalières à Pérignat. Au total, l’opération s’est élevée à 4,490 millions d’euros, dont 3,6 millions ont été apportés par la métropole, 800.000 par la commune de Pérignat-les-Sarliève, 50.000 par le SIEG 63  (Syndicat d’Electricité et du Gaz) et 40.000 par le SMTC.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite