Accueil » Actualités » Laurent Wauquiez roule sur un vélo à hydrogène
Laurent Wauquiez à l'assaut du Mont Revard au dessus d'Aix-les-Bains- photo Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Actualités Sports

Laurent Wauquiez roule sur un vélo à hydrogène

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a chevauché un vélo à hydrogène pour repérer le contre-la-montre du Tour de Savoie-Mont-Blanc. La course cycliste précédera le Dauphiné dont le départ sera donné dans deux semaines à Clermont.

Avec un vélo à hydrogène, c’est évidemment plus facile… Accompagné de Pierre-Maurice Courtade, repreneur du Tour de Savoie Mont-Blanc, de Renaud Beretti, maire d’Aix-Les-Bains et président de Grand Lac et de Thibaut Guigue, adjoint au maire d’Aix-Les-Bains et vice-président de Grand Lac, Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est venu repérer une partie de l’étape contre-la-montre entre Aix-les-Bains et Le Mont Revard sur lesquels les cyclistes professionnels s’’affronteront le 8 août prochain dans le cadre du Tour de Savoie- Mont-Blanc dont la Région est partenaire. Une reconnaissance effectuée sur un vélo à hydrogène.

Avant le Dauphiné

Après quatre mois et demi d’interruption, le cyclisme a repris son élan, cette semaine, à l’occasion du Tour de Burgos en Espagne. Ce week-end se disputeront les Strade Bianche en Toscane. Comme il s’agit de disputer un maximum de courses en un minimum de temps, l’actualité cycliste ne va plus cesser avant le mois de novembre… sauf si elle est rattrapée par le coronavirus. La 22e édition du Tour de Savoie-Mont-Blanc se déroulera, du 5 au 8 août, en prélude du Dauphiné  (12 août au 16 août) dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes est aussi l’un des partenaires et dont le grand départ aura lieu à Clermont depuis la Maison des Sports, à un mois jour pour jour de la venue du Tour de France dans la même ville. On en reparlera…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite