L’ASM a été récompensée par le Comité National Olympique et Sportive Français (CNOSF) dans le cadre des Trophées Club+, destinés à mettre en lumière les clubs sportifs pour leurs démarches sociétales positive. Le club clermontois omnisports a ainsi reçu le premier prix dans la catégorie «cohésion sociale » pour son programme Sport Avenir Jeunesse.
Les programmes « Sport Avenir Jeunesse »
L’opération « Fête le mur », lancée le week-end dernier avec l’ASM tennis, les actions organisées avec les sapeurs-pompiers de la Caserne du Puy-de-Dôme depuis de nombreuses années pour toutes les sections sportives du Club, l’aide aux devoirs pour les jeunes scolaires, la formation de jeunes éducateurs ou encore les animations sportives en pied d’immeubles : ce sont quelques-unes des initiatives qui illustrent les programmes « Sport Avenir Jeunesse » de l’ASM, répartis en plusieurs tranches d’âges : 6/10 ans, 11-14 ans, 15-18 ans et jeunes adultes.
Six trophées
La remise des premiers trophées Club+ a eu lieu vendredi soir en présence de Roxana Maracineanu, ministre déléguée en charge des Sports, de Denis Masséglia, Président du CNOSF et de nombreuses personnalités. La marraine de cette première édition était Marie-José Pérec et Stéphane Diagana présidait le jury. Six trophées, au total, ont été remis pour autant de catégories.
Commenter