Accueil » Sports » L’ASM récompensée par le Comité National Olympique et Sportif
Pascal Thibault, le président de l'ASM, récompensé lors de la première édition des trophées Club+.
Actualités Sports

L’ASM récompensée par le Comité National Olympique et Sportif

La première édition des Trophées Sport+, initiative du CNOSF, a vu l'ASM omnisports obtenir la palme dans la catégorie "cohésion sociale".

L’ASM a été récompensée par le Comité National Olympique et Sportive Français (CNOSF) dans le cadre des Trophées Club+, destinés à mettre en lumière les clubs sportifs pour leurs démarches sociétales positive. Le club clermontois omnisports a ainsi reçu le premier prix dans la catégorie «cohésion sociale » pour son programme Sport Avenir Jeunesse.

Les programmes “Sport Avenir Jeunesse”

L’opération « Fête le mur », lancée le week-end dernier avec l’ASM tennis, les actions organisées avec les sapeurs-pompiers de la Caserne du Puy-de-Dôme depuis de nombreuses années pour toutes les sections sportives du Club, l’aide aux devoirs pour les jeunes scolaires, la formation de jeunes éducateurs ou encore les animations sportives en pied d’immeubles : ce sont quelques-unes des initiatives qui illustrent les programmes “Sport Avenir Jeunesse” de l’ASM, répartis en plusieurs tranches d’âges : 6/10 ans, 11-14 ans, 15-18 ans et jeunes adultes.

Six trophées

La remise des  premiers trophées Club+ a eu lieu vendredi soir en présence de Roxana Maracineanu, ministre déléguée en charge des Sports, de Denis Masséglia, Président du CNOSF et de nombreuses personnalités. La marraine de cette première édition était Marie-José Pérec et Stéphane Diagana présidait le jury. Six trophées, au total, ont été remis pour autant de catégories.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite