Accueil » Sports » ASM- Stade Français, devant mille spectateurs et en prime time
Photo Valentin Uta.
Actualités Sports Week-End

ASM- Stade Français, devant mille spectateurs et en prime time

Ils étaient 10.000 pour la réception de Toulouse, 5000 pour celle d'Agen. Il n'y aura pas plus de 1000 spectateurs, dimanche, au Stade Marcel-Michelin pour la venue du Stade Français qui affrontera l'ASM Clermont Auvergne.

Deux victoires, une défaite, un match reporté et des impressions contrastées. Il est trop tôt, bien trop tôt, pour tirer quelque leçon du début de championnat de l’ASM. D’autant plus que l’épisode de la Coupe d’Europe (défaite à domicile face au Racing ) est venu un peu plus brouiller les pistes. Malgré leur match de retard, les joueurs de Franck Azema pointent à la 5e place du championnat dans un classement qui ne veut pas dire grand-chose. Puisque certains pensionnaires du Top 14 n’ont pu jouer que deux des quatre rencontres inscrites au calendrier.

Une équipe parisienne “en reconstruction”

Tandis que le passage de la métropole clermontoise en zone d’alerte renforcée entraîne l’abaissement de la jauge public à mille spectateurs, l’ASM s’apprête à rencontrer le Stade Français, dimanche à 21h dans son antre dépeuplée du Michelin lors d’un week-end rugby qui verra se dérouler la finale de la Champion’s Cup (Exeter- Racing 92). Le Stade Français, qui s’est imposé à Agen le week-end dernier, jouera à Clermont sans véritable pression. « Nous sommes en reconstruction » affirme son manager Gonzalo Quesada. Une façon de signifier que les Parisiens ne sont pas encore tout à fait prêts pour jouer les premiers rôles. Le match entre le champion 2018 et le champion 2015 aura en tous cas les honneurs du prime time de Canal +, dimanche soir. A défaut (pour la plupart des supporters) de pouvoir se rendre au stade…

ASM-Stade Français, dimanche 18 octobre à 21h au Stade Marcel-Michelin.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite