Accueil » Brèves » L’affiche du Rendez-vous du Carnet de voyage dévoilée
Brèves Culture

L’affiche du Rendez-vous du Carnet de voyage dévoilée

La prochaine édition de la manifestation se déroulera du 16 au 18 novembre. L'affiche 2018 est signée par Dugudus.

16 au 18 novembre: ce sont les dates de la prochaine édition du Rendez-vous du Carnet de voyage qui se déroulera à Polydôme. Ce tour du monde, ponctué de dessins et de textes, sera rythmé par des rencontres, des tables rondes, des débats, des projections, des ateliers de dessin, des séances sonores…

L’affiche de Dugudus

A quatre mois de l’échéance, l’affiche 2018 a été dévoilée. Elle a été réalisée par Dugudus, graphiste-illustrateur mais aussi croqueur lorsqu’il voyage. Auteur de Cuba Grafica, histoire de l’affiche cubaine, publié en 2013 aux éditions L’Echappée, Dugudus est connu pour ses affiches politiques et sociales.  Sur les murs des villes, le long des manifestations, ses images interpellent sur les enjeux de notre société.Son temps libre, il le passe à voyager aux quatre coins du monde…

« La mine de crayon nous guide vers l’aventure »

Dugudus commente ainsi l’affiche qu’il a réalisé pour le Rendez-vous du Carnet de voyage 2018: « la mine de crayon nous guide vers l’aventure. La spontanéité du geste et celle de donner pour recevoir nous remplissent d’émotions. Le voyage m’a réconcilié avec le dessin. Alors étudiant, je cherchais un moyen d’arrêter le temps, pour mieux l’apprécier et en garder une trace. L’affiche réunit nos singularités à travers un message commun. Réaliser l’affiche du Rendez-vous du Carnet de Voyage est un honneur pour moi car elle allie mes deux passions, l’affiche et le dessin.»

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite