Accueil » Culture » Un « dialogue citoyen » en prologue d’Europavox
Les Auvergnats d'Apollo&Scryss acteurs de la soirée d'ouverture d'Europavox- photo Kevin Jan Scheepers.
Brèves Culture

Un « dialogue citoyen » en prologue d’Europavox

Avant une soirée d'ouverture d'Europavox entièrement gratuite, un dialogue citoyen sur l'Europe se déroulera à Polydôme, jeudi 28 juin de 16h à 18h. Les festivaliers et les citoyens, en général, sont invités à débattre.

Avant même qu’Europavox ne soit lancé, jeudi 28 juin, le festival sera le cadre d’un premier événement avec,entre 16h et 18h à Polydôme, un dialogue citoyen, sur l’initiative de la commission Européenne. Autour d’Isabelle Jegouzo, chef de la représentation en France de la Commission Européenne, d’Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, de Katia Clot, directrice adjointe d’Europavox, chargée des projets européens, et de Jean-Pierre Bonnetier, fondateur de Volcano et leader de Lafayette Regency, tous les acteurs de la culture et de la vie associative clermontoise, mais aussi les festivaliers et tous les citoyens, intéressés par les enjeux européens, sont les bienvenus afin de débattre librement et de faire émerger des propositions sur l’Europe citoyenne et l’Europe de la culture. L’événement pourra également être suivi sur facebook.com/UEenFrance

Une affiche de choix pour l’ouverture

Dès 18h, place au festival proprement dit et à une soirée d’ouverture totalement gratuite sur le parvis et dans le club de la Coopérative de Mai avec neuf groupes ou artistes provenant d’horizons musicaux divers : Rat Boy, Apollo&Scryss, Reykjavikurdaetur, Francobollo, Maestro, AV AV, AV, Zulu Zulu,  Sunflowers, MRFY.  Un superbe programme à même de lancer le festival sur les meilleurs rails.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite