Accueil » Vie publique » La Fourme d’Ambert fête ses 50 ans cet été
Photo : DR
Événement Vie publique

La Fourme d’Ambert fête ses 50 ans cet été

Tout au long de l’été, la Fourme d’Ambert entend affirmer sa douceur et sa créativité en cuisine, à l’occasion de ses 50 passés sous l’Appellation d’Origine Protégée.

Le SIFAm (Syndicat interprofessionnel de la Fourme d’Ambert) organise plusieurs rendez-vous festifs et gourmands tout au long de la période estivale 2022. Des pique-niques, démonstrations, battles et dégustations sont au programme !

Les Fourm’idables pique-niques

Les 28 et 29 juillet 2022, les Fourm’idables pique-niques feront leur arrivée. La pâte persillée auvergnate pose ses cuisines au cœur du Livradois-Forez, au col du Béal. 200 participants y sont attendus pour savourer un menu concocté autour de l’AOP Fourme d’Ambert et apprécier un environnement naturel unique. A 1 300 mètres d’altitude, de magnifiques points de vue dévoilent des panoramas sur la Chaîne des puys mais aussi les monts du Cantal côté Puy-de-Dôme, et sur les Alpes côté Loire.

Les Fourmofolies

l’AOP Fourme d’Ambert investit le centre-ville d’Ambert avec son festival gourmand Les Fourmofolies, les 6 et 7 août 2022. Durant deux jours, la cité ambertoise s’animera à grand renfort de dégustations et ateliers gourmands, de spectacles de rues et de concerts assurés par des artistes émergents de la scène auvergnate. 20 000 visiteurs sont attendus dans la cité ambertoise. Pour les plus curieux d’entre eux, il sera possible de percer tous les secrets de fabrication de l’AOP auvergnate avec les ateliers « fabrication de la Fourme d’Ambert ». Pour cette nouvelle édition, pas moins de 80 exposants venus de toute la France investiront les rues de la ville et animeront un grand marché de spécialités des terroirs.

La Fourme d’Ambert à Clermont

Du 21 au 24 septembre 2022, l’AOP Fourme d’Ambert installe ses cuisines sur la Place de Jaude, centre névralgique de la capitale auvergnate, Clermont-Ferrand ! Le programme de ces deux jours comprend, des dégustations, des démonstrations culinaires, des battles de chefs cuisiniers, ou encore des animations musicales…

Pour des informations complémentaires :
https://www.fourme-ambert.com/actualites/programmation-2022/

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite