Accueil » Vie publique » Bac 2022 : baisse du taux de réussite de 4,4% dans l’académie de Clermont
Rectorat Clermont / Photo 7 Jours à Clermont
Rectorat Clermont / Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

Bac 2022 : baisse du taux de réussite de 4,4% dans l’académie de Clermont

Dans l'académie de Clermont, les premiers résultats du bac 2022 laissent apparaitre une baisse du taux de réussite. Les chiffres restent cependant légèrement au dessus de ceux enregistrés au niveau national.

Les résultats provisoires du 1er groupe du Bac 2022 dans l’académie de Clermont viennent d’être publiés à l’issue de la session de juin. Ils étaient 12 286 candidats à se présenter au premier groupe soit 108 de plus en comparaison de 2021.
Tous baccalauréats confondus, l’académie de Clermont-Ferrand affiche une baisse de 4,4% avec un taux de réussite à 86,8%, très légèrement supérieur au national de 86%.
91 « félicitations » ont été accordées en filière générale, une en technologique. A noter enfin que globalement, le département du Puy-de-Dôme obtient des résultats inférieurs à ceux du Cantal et de la Haute-Loire,  l’Allier obtenant la dernière place de l’ex région Auvergne.

Baisse importante pour le bac techno

La baisse est relativement importante pour le baccalauréat technologique avec -8,9 %. Il atteint 81,4%
dans l’académie contre 80,6% au niveau national.
Les taux de réussite des voies générale et professionnelle sont respectivement de 91,8% et 80,1% soit des baisses respectives de -3,7 et -2,9 % tout en restant légèrement supérieurs aux taux nationaux.
Reste à analyser ces chiffres et comprendre l’impact de la nouvelle formule du bac dans laquelle l’impact du contrôle continu est plus important qu’auparavant.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé