Accueil » Culture » La formule dîners-spectacles arrive enfin à La Coupole
Et si j'avais voulu être Florent Pagny : photo DR
Et si j'avais voulu être Florent Pagny : photo DR
Actualités Culture Mercredi Week-End

La formule dîners-spectacles arrive enfin à La Coupole

La salle de spectacle privée La Coupole à Clermont, n’avait jamais pu proposer sa formule dîner-spectacle prévue dès l’ouverture en raison du Covid. Après de longs mois d’attente, voici enfin deux premiers rendez-vous avec au menu, musique, comédie et... truffade

Les dîners-spectacles faisaient partie du programme d’ouverture concocté par Johan Falkouska le patron de la salle privée La Coupole à Clermont. La seule chose qui n’avait pas été prévue était l’arrivée, sans invitation, du Covid, obligeant, dans un premier temp, la fermeture du lieu au lendemain de son ouverture, puis une exploitation partielle en demi-jauge, évidemment sans restauration.
La situation sanitaire semblant vouloir s’améliorer, la formule peut être enfin lancée dans la salle du quartier clermontois des Salins. Pour les deux premiers rendez-vous l’ambiance sera populaire tant sur le plateau que dans les assiettes.

Deux spectacles, un plat

Le premier spectacle est musical, il s’agit de celui de Waléry Doumenc intitulé Et si j’avais voulu être Florent Pagny ?   L’artiste se raconte et interprète son propre rôle, mixant ses confidences à des chansons et des vidéos. Dans l’attente d’une hypothétique rencontre avec son idole, l’artiste n’a pas d’autres choix que le mimétisme. Il pense, chante se comporte comme dans une sorte de “vis ma vie” avec Florent Pagny dont il croisera peut-être le regard… un jour.
Le second spectacle est une comédie familiale. L’amour est dans le titre embarque le spectateur dans les réflexions et les pérégrinations de Ben et Béné deux personnages tellement mal assortis qu’ils ne peuvent au final que vivre ensemble, dans la mauvaise foi et les fausse concessions. Comment va finir cette histoire d’amour qui a si mal débuté ?
Si les deux spectacles sont très différents, en revanche pour ce qui est  des dîner, le menu est identique les  deux soirs : Truffade, plat populaire, réjouissant et surtout de saison.

Pratique

Et si j’avais voulu être Florent Pagny :
Spectacle seul : Mercredi 10 novembre à 21h00
Dîner spectacle : Jeudi 11 novembre, ouverture des portes pour réservation avec repas 19h30, sans repas 20h30. Spectacle 21h00
L’amour est dans le titre :
Spectacle seul : Vendredi 12 novembre à 21h00
Dîner spectacle : Samedi 13 novembre, ouverture des portes pour réservation avec repas 19h30, sans repas 20h30. Spectacle 21h00
Toutes informations complémentaires et réservations sur le site web de la Coupole

La coupole, 12 Boulevard Pasteur – 63000 Clermont-Ferrand

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite